NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Samedi 16 septembre de 10h à 21h, visiter la Fête des Possibles/Village Alternatiba, le Village des alternatives au changement climatique et à la crise énergétique organisé à Orléans au Campo Santo.

Alternatiba constituera un village de transition vers le monde de demain. Il sera installé dans tout le Campo Santo, sous les arcades pour les stands, sur la pelouse pour les animations.

D’arcade en arcade, on pourra y voir quelles sont les réalisations et alternatives concrètes et locales (agriculture paysanne et durable, jardins partagés, incroyables comestibles, écoconstruction, économies d’énergie, systèmes Zéro déchets, Villes en transition, déplacements doux, banques éthiques, recyclage…) permettant dès aujourd’hui à chacun de lutter concrètement contre le changement climatique en cours.

La journée sera animées par tous types d’animations, repas partagés sous forme de disco-soupe, ateliers zéro déchets, conservation de semences, bombes à graines, troc plantes etc…. Tout cela aura des allures à la fois de fête et de mobilisation populaire, de village solidaire et convivial, de salon des alternatives existantes….

Chacun(e) est invité à s’emparer du lieu ce jour-là et à connecter les initiatives locales qui luttent pour la transition. Cela permettra de montrer également que la société écologique et solidaire que nous voulons construire sera heureuse et conviviale, et pas austère et sacrificielle (la sempiternelle « bougie », vous voyez ?).

Grande fête populaire des alternatives pour relever le défi climatique : 60 porteuses et porteurs de solutions viendront vous exposer leurs alternatives. Agriculture, alimentation, solidarité, santé, finance, travail, recyclage, transport, énergie, éducation, bio-diversité, décroissance, zéro déchet, habitat, média, économie sociale et solidaire, lutte contre les grands projets inutiles et imposés, biens communs….

Découvrons ensemble de multiples initiatives sur la transition et les alternatives (stands, animations, ateliers, débats…)

Alternatiba Loiret – Transition Citoyenne Loiret
Venez nous rencontrer !!!!!!
Et faites tourner l’info largement*, elle vaut le coup !!!
* A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’aller-retour (car et/ou train) dans les six départements de la région Centre-Val de Loire est à 4 € le samedi 16 ou le dimanche 17 septembre (https://www.ter.sncf.com/cent)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 14 septembre 2017 par dans anticapitalisme, écologie, SOCIETE, SOLIDARITES.