NOUVEL APPEL A RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN
MERCREDI 20 DECEMBRE 2017 à 16H00 DEVANT LA PREFECTURE DU LOIRET
AVEC DEMANDE D’AUDIENCE POUR LE RESPECT DES DROITS DE MOUSSA ET MAMOUDOU
MOUSSA
Monsieur Moussa Timera père d’un enfant de 5 ans vient d’avoir une obligation de quitter le territoire Français alors que celui-ci avait son titre de séjour depuis le 28 octobre 2013.
Depuis fin 2013, Monsieur Timera travaille dans la société SUEZ-SITA à Ormes, en CDI. Il subvient aux besoins de son enfant âgé de 5 ans et cela depuis sa naissance.
▪ Lui retirer son titre de séjour est inadmissible et inacceptable
▪ Lui retirer son titre de séjour va priver son fils de son seul soutien stable,
▪ Lui retirer son titre de séjour, c’est le priver de ressources, de son logement et le mettre dans une situation de totale vulnérabilité ainsi que son fils.
La préfecture doit lui délivrer son titre de séjour retiré de manière arbitraire. Moussa vient d’être licencié récemment faute de réponse de la préfecture. C’est inadmissible !
MAMOUDOU
Monsieur Mamoudou Kanouté etait salarié chez KFC Saran pour le compte d’un prestataire de service malhonnête et esclavagiste, comme deux autres de ses collègues.
La CGT s’était mobilisée en février dernier pour dénoncer les conditions de travail de ces salariés et leur permettre d’obtenir un titre de séjour.
A ce jour, ses 2 autres collègues sont régularisés et pas lui alors que tous les trois étaient dans la même situation à savoir :
▪ 70 Heures de travail par semaine
▪ Travail 7j /7
▪ Pour un salaire de survie de 800 € !!
Ses 2 collègues travaillent maintenant légalement dans le respect du code du travail chez KFC pour le même employeur.
Mamoudou doit être régularisé comme ses 2 collègues de travail.
Face à cette discrimination, la préfecture doit lui délivrer son titre de séjour.