NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

MANIFESTATION SUR LA ZAD DE NOTRE-DAME-DES-LANDES 10 fevrier 2018

MANIFESTATION SUR LA ZAD DE NOTRE-DAME-DES-LANDES

PRENEZ BIEN NOTE DES INFOS SUIVANTES :

LE DEPART DU BUS AURA LIEU A BLOIS QUAI DU FOIX , PRÈS DU PONT FRANCOIS MITTERAND. C’EST UN GRAND PARKING ACCESSIBLE. On ne peut pas partir de la gare autoroutière, il n’est plus autorisé aux bus de prendre en charge à cet endroit.

LE DEPART EST PREVU A 6H30 PRECISE ET JE VOUS DEMANDE D’ÊTRE PONCTUELS ETANT DONNE L’IMMOBILISATION OBLIGATOIRE DU BUS PENDANT 9H, UNE FOIS QUE NOUS SERONS ARRIVES A NDDL. L’heure de départ implique donc l’heure de retour. Le départ de NDDL est prévu à 20h, pour une arrivée à Blois à minuit.

Il est absolument INDISPENSABLE de se munir de bottes en caoutchouc étant données les conditions météo en plus du monde qu’il y aura là-bas. N’oublions pas que nous allons dans une zone humide. Vêtements chauds également.  Prévoyez de quoi manger le midi et même  le soir. Il est prévu une restauration sur place, mais ils risquent d’être débordés par l’ampleur de l’évènement.

NDDL 10-02-2018

 

Il me manque quelques confirmations d’inscription( Margaux Boitard, Amhed Debbouze), merci de me faire savoir rapidement si vous maintenez votre inscription .Il reste encore 3 ou 5 places . Il doit rester des places dans un bus du 37, ils devaient en affréter un 2ème avec un départ éventuel d’Amboise.

Je pense vous avoir tout dit, vous pouvez me joindre au 06 89 32 98 30.

Je vous dis à SAMEDI 6h30 QUAI du FOIX

 

Après la victoire contre l’aéroport de NDDL, le rassemblement national du 10 février 2018 a deux objectifs :

– empêcher l’évacuation de la Zad le 31 mars

– permettre à la Zad de vivre sans être livrée aux appétits des gros agriculteur-e-s. Il ne s’agit pas seulement de quelques « autonomes » mais c’est bien tout le mouvement qui souhaite garder la Zad comme espace collectif : paysan-e-s, habitant-e-s, associations, syndicats, partis…

DÉROULÉ de la journée et soirée

10h30  Accueil des bus à Notre-Dame-des-Landes, café, tartines, chants, plantations d’arbres, balades.

12h00  Arrivées sur la zad, pique-nique dans le sac (stationnements fléchés à partir des bourgs environnants) et ralliement d’un des deux points de départ des déambulations. (1. Gourbi – 2. Saint-Jean du Tertre)

13h00  Déambulations en musique vers Bellevue

15h00  Grand moment de convergence au niveau du hangar de l’avenir et du champ des bâtons

17h00  Fête – Fest-Noz / Concerts / Rave / Spectacles / Cantines Populaires

Attention : la nuit tombe vite en cette saison. Il faudra veiller à bien repérer votre véhicule pour pouvoir le retrouver.

Les rendez-vous du NPA :

Le cortège du NPA partira du GOURBI point (1) sur la carte. Des camarades du NPA seront présents à partir de 10H30 au bourg de NDDL, et à 11H30 au Gourbi.

Les camarades arrivant en voitures sont invités à nous rejoindre là (et à éventuellement nous appeler en cas de retard).

Apparition du NPA :

Cette manifestation festive sera plus un carnaval qu’un défilé. Des panneaux avec des affiches sont préférables aux drapeaux et plus efficaces (tous les articles locaux reprennent des photos de notre affiche depuis la manif d’octobre 2016). Par exemple : la « une » de l’Anticapitaliste fera un bel effet.

Repas et autre équipement :

La zone étant « humide », prévoir chaussures et vêtements pour vous protéger de l’humidité venant du bas… mais aussi ce qu’il faut pour l’humidité venant du haut ! Une lampe de poche aussi.

Répression :

Officiellement, la Zad sera évacuée le 31 mars. En pratique, plusieurs compagnies de CRS stationnent et contrôlent autour de la zone. Nous conseillons de ne pas conduire alcoolisé, ainsi que bien vider ses poches et son sac de tout ce qui pourrait donner un prétexte pour vous embêter.

Lors de la manifestation, les camarades de la région, qui connaissent le terrain et essayeront d’anticiper les problèmes, organiseront un cortège. Nous vous invitons à nous y rejoindre, pour permettre une meilleure visibilité du NPA.

En cas d’arrestation : 

demander Maître Julia CANETTE comme avocate

Et en cas de besoin : Bertrand 06 84 89 11 71 (SMS de préférence)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 8 février 2018 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, écologie, ZAD.