NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Pauvre Mathilde Edey Gamassou !

Communiqué du NPA 45 :  Pauvre Mathilde Edey Gamassou !

Le Comité du NPA dénonce fermement les propos racistes et misogynes qui ont fleuri sur internet voire, par allusions, dans certains médias, concernant Mathilde Edey Gamassou candidate et sélectionnée pour être la Jeanne d’Arc 2018.
Ces fanatiques de la « race blanche et pure » oublient l’origine lorraine de Jeanne; terre parcourue depuis des siècles par les « envahisseurs venus des steppes de l’Est » !
Bien que nous considérions toujours les « fêtes de Jeanne d’Arc » comme l’image de l’alliance séculaire de la hiérarchie ecclésiastique, de l’armée et du pouvoir contre l’émancipation sociale et populaire; nous ne saurions faire un amalgame entre la majorité des croyants et une minorité « activiste ».
Il existe aujourd’hui dans notre pays de nombreux croyants, chrétiens, catholiques ou protestants, oeuvrants  pour protéger et aider à intégrer les nombreux migrants que le pouvoir s’évertue à chasser après les avoir enfermé !
Pauvre Jeanne brulée à Rouen pour hérésie sur ordre de l’évêque de Beauvais mandarin de l’Église catholique qui brula pour hérésie et sorcellerie des milliers de femmes, aujourd’hui oubliées, réhabilitée, sanctifiée puis canonisée fêtée chaque année avec, comme représentante, une élève pieuse pour continuer l’imagerie nationale d’union populaire autour de ses valeurs les plus rétrogrades et inébranlables : foi, obéissance et discipline !
Pauvre Mathilde jetée, malgré elle, à la vindicte des nouveaux « Évêques Cauchon » adeptes d’un clergé réactionnaire, en pointe dans le combat contre l’égalité des droits et le progrès social (contraception, ivg, pacs, mariage pour touTEs, adoption, pma…)  !

Si elle y croit que Dieu la garde !

NPA Orléans
23-02-2018

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s