NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Communiqué du NPA Orléans: 1er Mai ? La Beauté n’est plus dans la rue ! ?

Plus de 1200 « incontrôléEs » tout de noir vétuEs ont profité de la manifestation traditionnelle des travailleurs pour se faire entendre « casser du flic » et des « symboles de la société capitaliste »
Ce fut la ruée des médias qui, plus puissantes qu’en 1968, n’ont cessè de nous abreuver de leurs programmes en direct agrémentés de tirades de « spécialistes » de « politologues » et de politicienEs plus outréEs les unEs que les autres.
Mais la perle revient à notre Président des Riches, Macron, en déplacement en Australie qui s’est ému que « la fête internationale des travailleurs soit gâchée » lui qui gâche la vie des français jeunes lycéenNEs et étudiantEs, salariéEs et retraitéEs, tous les jours !
C’est la ruée de ceux qui « demandent des comptes » au pouvoir laxiste ! Ah que n’y a-t-il eu plusieurs manifestantEs fracasséEs et ensanglantéEs à montrer sur toutes les chaînes de télé voilà qui eut fait plaisir à l’audimat et à la bourgeoisie !

68aff_infolibre
Les Black Blocs, appelons les ainsi, sont à l’image, d’une société capitaliste moribonde à la violence quotidienne contre les immigréEs, les jeunes, les travailleursSES et les retraitéEs.
Cette société, moulée dans la constitution de 1958, issue du coup d’état de De Gaulle, permet à des présidents, élus minoritaires, d’user et d’abuser des pleins pouvoirs quand L’État capitaliste est menacé ! C’est le rôle parfait pour Macron !

6a00e5502f71d4883300e55095ed5d8833-640wi


En face, des organisations syndicales « réformistes », chantres du « dialogue social » de sourd, divisées même pour un défilé de solidarité internationale ! Qu’elle misère et quel désespoir pour le « monde du travail » !
Plus que jamais attelons nous à la lutte des classes, à faire converger les luttes et battons nous unis contre la casse du code du travail et des services publics : La SNCF,Les Universités, La Poste, L’Hôpital, Les EPHADs, EDF, etc.Continuons à nous mobiliser le 05 mai, les semaines qui viennent, puis le 22 mai afin d’arrêter Macron !
Orléans le 02 mai 2018    

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 3 mai 2018 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme.