NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

« Marée blanche » L’hôpital c’est nous !

SUD santé

En ressassant à l’envie la sempiternelle nécessité de réforme nos dirigeants et directeurs veulent nous faire croire que les besoins de santé ont tellement changé au cours des vingt dernières années qu’il faut revoir le système de fond en comble. Pour eux, les structures doivent être redimensionnées, les organisations de travail revisités et le rôle de chacun redéfinis.

Nous, hospitaliers, nous ne savons pas faire. Définitivement « has been », nous avons besoin d’un recadrage que nos amis technocrates se proposent de nous administrer.
La moulinette de cette bureaucratie a déjà beaucoup fonctionnée : nos hôpitaux sont aujourd’hui regroupés (beaucoup ont été fermés), leur mode de financement changé, leurs équipes mutualisées et flexibilisées.

Et pourtant, rien de mieux…
Notre système de santé a dégringolé au 13 ème rang mondial. Indiscutablement, le choix de l’offre au détriment des besoins est un échec mais le gouvernement, l’Agence Régionale de Santé et nos directions persistent dans cette voie.

Si ces choix n’engageaient pas la qualité et la sécurité des soins d’une part et la qualité de vie au travail d’autre part, nous pourrions jouer la montre et les laisser faire jusqu’à ce qu’ils en crèvent eux même.

Mais l’enjeu est trop important !
L’intérêt général est menacé : l’accès au soin se dégrade pour bon nombre d’entre nous, et le manque de reconnaissance de leur travail poussent beaucoup d’hospitaliers à la démission quand d’autres sombres dans la dépression et que, trop nombreux encore, certains se foutent en l’air !

Marée

L’hôpital doit rester un lieu où l’on soigne l’humain, pas la finance !

L’hôpital c’est nous qui le faisons vivre.
Sans nous, agents, paramédicaux, ouvrier(e)s, administratif(ve)s, médecins, pas d’hôpital !
Il suffit que l’on s’arrête pour en faire la preuve.
Nos directeurs ne veulent pas l’admettre et pour en éviter la douloureuse expérience ils nous divisent… sans aucun doute pour mieux régner.

Et si, nous la leur imposions cette épreuve de force ?
Et si nous leur montrions notre unité et à travers elle notre détermination à restaurer un hôpital d’excellence et de proximité ?
Un hôpital au service de la population.
Un grand service public qui reprenne toute sa place et même au-delà !!

Une Marée Blanche sur Paris devrait permettre cette expression !
Nous l’appelons de nos vœux en tous les cas.

 

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/61281
Source : https://twitter.com/Sudsante_APHP/status/9945…


15 mai 2018 : Les Hostos dans la rue

pour participer en masse à la marée blanche et mener une action forte !

La Fédération SUD Santé Sociaux, solidaire de la Convergence des Hôpitaux en Lutte contre l’Hôstérité, appelle tous-tes les Hospitalier-ères qui souhaitent manifester leur colère et faire valoir leurs revendications, à participer en masse à la « Marée Blanche » organisée à Paris le 15 Mai 2018 / 13 H

L’Assemblée Générale des Hôpitaux en Lutte qui s’est réunie à Angers le 24 Avril, après celles de Paris, Rennes et Toulouse, appelle à une journée de Manifestation Nationale à Paris, une « Marée Blanche » le 15 Mai 2018.

Partout le constat est le même, que ce soit au CHU d’Angers, CESAME, CH Cholet, St Nicolas, mais aussi Lyon, Tours, Caen, APHP, Rouen, Brest, Rennes, Millau, Besançon, Versailles, Toulouse, Le Mans, La Roche/Yon, Niort… sans oublier les EHPAD.

La situation des hospitalier-ères n’est plus tenable, les témoignages sont accablants, partout des réductions d’effectifs, partout des conditions de travail totalement dégradées, partout de la souffrance et de la perte de sens de nos métiers et missions, partout de l’insécurité pour les patient-es.

Sortons de notre silence, refusons les attaques de nos Directions et de notre ministère.

Salarié-es et Usager-ères, ne restons pas isolé-es, unissons nos forces.
Syndiqué-es, non syndiqué-es, organisons-nous.

Les Directions de nos établissements nous méprisent et nous ignorent ?

Adressons-nous directement à la Ministre !

Résistance

Salarié-es,
Usager-ères,
On ne lâche rien !
La lutte ne fait que commencer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 15 mai 2018 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, EPHAD, HÔPITAL, santé, SOCIETE.