NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Rassemblement à Lyon pour soutenir Jeff

Nous étions une centaine pour soutenir Jeff tout à l’heure, principalement des cheminots de la région Languedoc Roussillon mais aussi des Lyonnais et des Stéphanois entre autre. Tout ça sans appel ferme au rassemblement.

Stop Repression

Évidement le conseil de discipline s’est soldé par 3 voix pour la radiation et 3 voix pour abaisser la sanction. Le directeur de région va trancher dans le sens de ses 3 cadres.

Prochaine étape, ce sera le CE maintenance et travaux du 27 juillet à Paris. Ce sera le jour d’un appel national (ou régional) à la grève de la CGT (normalement). Cette fois-ci il y aura un appel ferme à se rendre à Paris.

Le camarade a aussi 2 plaintes au pénal. La SNCF demande 40000 euros pour dégradation du matériel et 15000 euros pour les retards de train. Nous ne savons pas encore ce que demande le conducteur. Il y aurait peu de chance et de preuve pour que ces plaintes aboutissent en tout cas pour la dégradation.

Comme vous vous en doutez, il y a d’autres cas : Rennes, Lille… Nous avons  appris qu’une cheminote de Lyon serait reçu elle aussi bientôt pour avoir insulté un cadre lors de la grève. Elle risquerait la radiation. Elle serait à Sud.

Et bien sur, 10 camionnettes de flics au rassemblement.

A suivre.

Lyon 18 juillet 2018 Correspondant

STOP A LA REPRESSION-1

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 19 juillet 2018 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, GOUVERNEMENT, REPRESSION, SNCF, SOCIAL ?, SOCIETE.