Le tribunal a rejeté tous les arguments avancés par LST. Plus rien ne s’oppose, désormais, à la construction du téléphérique entre la gare des Aubrais et le futur quartier Interives.
Le tribunal administratif a rendu ses conclusions dans le dossier qui opposait l’entreprise LST Ropeway systems à Orléans Métropole et à son maître d’ouvrage la Semdo (*), à propos de la construction du téléphérique d’Interives. L’audience s’était déroulée le 18 octobre dernier.
La société savoyarde considérait qu’elle avait été lésée dans la procédure de dialogue compétitif. Elle demandait l’annulation du marché public passé entre la Semdo et le groupement Sogea Centre, Poma, Duthilleul, Systra, GTM Normandie Centre, pour la conception, la construction et la maintenance du futur téléphérique.
Le juge du tribunal administratif a estimé qu’aucun des arguments soulevés par LST n’était recevable. La requête a donc été rejetée. Par ailleurs, la société LST Ropeway systems a été condamnée à verser la somme de 1.200 euros à la Semdo.
Avec le rejet du recours déposé par le collectif citoyen Bien vivre, plus rien ne s’oppose, désormais, à la construction du téléphérique d’Interives.
Les travaux doivent démarrer……
(*) Société d’économie mixte pour le développement de l’Orléanais.
Sensible à la neige :-D. rappelez nous où sont principalement installées les remontées mécaniques ?