NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Fleury les Aubrais : Recours contre le téléphérique d’Interives : l’entreprise LST déboutée ! Le projet pharaonique autant qu’inutile va débuter !

Le tribunal a rejeté tous les arguments avancés par LST. Plus rien ne s’oppose, désormais, à la construction du téléphérique entre la gare des Aubrais et le futur quartier Interives.

Le tribunal administratif a rendu ses conclusions dans le dossier qui opposait l’entreprise LST Ropeway systems à Orléans Métropole et à son maître d’ouvrage la Semdo (*), à propos de la construction du téléphérique d’Interives. L’audience s’était déroulée le 18 octobre dernier.

La société savoyarde considérait qu’elle avait été lésée dans la procédure de dialogue compétitifElle demandait l’annulation du marché public passé entre la Semdo et le groupement Sogea Centre, Poma, Duthilleul, Systra, GTM Normandie Centre, pour la conception, la construction et la maintenance du futur téléphérique.

Le juge du tribunal administratif a estimé qu’aucun des arguments soulevés par LST n’était recevable. La requête a donc été rejetée. Par ailleurs, la société LST Ropeway systems a été condamnée à verser la somme de 1.200 euros à la Semdo.

Avec le rejet du recours déposé par le collectif citoyen Bien vivre, plus rien ne s’oppose, désormais, à la construction du téléphérique d’Interives.

Pour rappel, le téléphérique est censé assuré la liaison entre la gare des Aubrais et le quartier Interives. Un projet pharaonique, qui n’assurera qu’un transit parcimonieux, et qui sera sensible bien sur aux vents forts; à la neige, etc. Bref un Grand Projet Inutile !

Les travaux doivent démarrer……

(*) Société d’économie mixte pour le développement de l’Orléanais.

Un commentaire sur “Fleury les Aubrais : Recours contre le téléphérique d’Interives : l’entreprise LST déboutée ! Le projet pharaonique autant qu’inutile va débuter !

  1. NPA
    10 janvier 2019

    Sensible à la neige :-D. rappelez nous où sont principalement installées les remontées mécaniques ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 17 novembre 2018 par dans AFFAIRES, anticapitalisme, GRAND PROJET INUTILE.