Petite banlieue tranquille d’Orléans…MAIS ! Après la vidéo protection, place à l’armement des agents de la police municipale. Le maire socialiste d’Ingré explique les raisons de ce choix.
Ingré figurait parmi les dernières communes de la métropole à ne pas avoir adopté cette mesure. Mais d’ici six ou sept mois, elle s’alignera. Les cinq policiers – à terme six, quand la dernière recrue sera embauchée début 2019 – seront armés. Le maire l’a annoncé lors de la dernière assemblée plénière du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, lundi 5 novembre.
Pourquoi un tel revirement, lui qui y était opposé jusqu’à maintenant ? « On est dans une période différente de celle qui existait autrefois. Les effectifs de la police municipale ont été renouvelés à 80 % et les agents recrutés sont issus de polices qui étaient armées. Les conditions sont désormais réunies », justifie Christian Dumas.
Aucune hausse du Grand Banditisme sur Ingré, pas d’attaque de banque, pas plus d’émeutiers ni de « black blocs » …Alors il faut bien chauffer le climat ! Gare aux bavures ! Alors Ingré = Chicago ? DÉMAGOGIE et surenchère à droite toute !