NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Total propose une hausse des salaires de 3,1 % et une prime de 1 500 euros !

De l’Argent il y en a dans les poches du patronat !

Le PDG du pétrolier a fait savoir mardi que « compte tenu des bons résultats de Total en 2018 » une enveloppe avait été décidée pour tous les salariés du groupe en France. De l’Argent il y en a dans les poches du patronat !

Photo : Patrick Pouyanné, PDG du groupe Total, à Anvers (Belgique), le 30 novembre 2017. EMMANUEL DUNAND / AFP

Le groupe pétrolier français Total a annoncé, mardi 11 décembre au soir, qu’il proposerait une augmentation globale des rémunérations de 3,1 % ainsi qu’une prime exceptionnelle de 1 500 euros à l’ensemble du personnel en France.

« Après une journée d’écoute et de débats et compte tenu des bons résultats de Total en 2018, nous proposons à nos organisations syndicales une enveloppe globale d’augmentation de + 3,1 % et une prime exceptionnelle de 1 500 euros pour tous nos salariés en France », a annoncé le président-directeur général, Patrick Pouyanné, dans un tweet.

Après une journée d’écoute & de débats et compte tenu des bons résultats de @Total en 2018, nous proposons à nos organisations syndicales une enveloppe globale d’#augmentation de +3,1 % et une #prime exceptionnelle de 1500 € pour tous nos salariés en France.

Une requête d’Emmanuel Macron

Plusieurs grands groupes français ont annoncé de même mardi qu’ils verseraient à tout ou partie de leurs employés une prime exceptionnelle ; un geste sur lequel compte le président Emmanuel Macron pour doper le pouvoir d’achat.

Soucieux d’apaiser la colère des « gilets jaunes », le chef de l’Etat a prié lundi les employeurs « qui le peuvent » de faire un chèque à leurs salariés, à la charge des entreprises mais exempt d’impôts et de charges.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 12 décembre 2018 par dans AFFAIRES, anticapitalisme, PATRONAT, POUVOIR D'ACHAT.