NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Amazon en accusation !

Mise en cause dans une enquête diffusée à la télévision dimanche 13 janvier dernier, dans l’émission Capital sur M6, pour la destruction de milliers d’objets invendus mais en parfait état de fonctionnement, l’entreprise Amazon réagit et se défend.

Alors que les gilets jaunes ont mis fin au blocage du site Amazon de Saran ce mercredi 16 janvier à midi (un mouvement lancé la veille, à 20 heures), le géant américain a publié un communiqué de presse dans lequel il précise un certain nombre d’éléments et répond à ses détracteurs.

gj chez amazon

« Chez Amazon, seulement une petite fraction des produits invendus est détruite, la grande majorité est recyclée, revendue, retournée ou donnée. Par exemple, nous faisons régulièrement des donations pour des associations telles que Dons solidaires ou Les Banques alimentaires. En ce qui concerne les donations des vendeurs tiers de la marketplace, les règlementations en vigueur relatives à la TVA imposent que les vendeurs s’acquittent de la TVA sur les donations, ce qui n’est pas économiquement viable. Nous nous efforçons de réduire le nombre de produits pour lesquels nous n’avons d’autre choix que la destruction, notamment en portant le sujet auprès des autorités compétentes. »

Prétexte pour une entreprise qui fait des profits insensés de rejeter la responsabilité sur « la bureaucratie tatillonne de l’Etat »  qui n’aiderait pas les entreprises ! Les capitalistes veulent le beurre et l’argent du beurre comme d’habitude. Non content de payer très peu d’impôts, d’avoir eu d’énormes subventions pour s’installer  leurs patrons et actionnaires veulent toujours plus de profits !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 janvier 2019 par dans AFFAIRES, anticapitalisme, économie, COMMERCE, FRANCE, GILETS JAUNES.