NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

POSTIÈRES ET POSTIERS DU 92 EN GRÈVE

Depuis maintenant une dizaine de jours, ce sont des heures et des heures d’audience qui se sont égrainées pour tenter d’aboutir enfin à un protocole de fin de conflit. L’enjeu pour les grévistes c’est un report significatif des réorganisations. Pour l’instant, La Poste ne propose pas de reports qui concernent l’ensemble des grévistes. De plus, la proposition serait d’un report de seulement un an.

La Poste a enfin reconnu à demi mot qu’elle avait exercé une violence complète en mettant des payes à zéro euro, elle a reconnu qu’il était illégal de s’attaquer au complément familial et qu’elle a obligation de rembourser de manière rétroactive les sommes volées aux familles.

Mais la direction de La Poste doit comprendre qu’il n’est pas possible de penser qu’il y aura reprise du travail sans un report significatif de toutes les réorganisations. Les grévistes ont fait des propositions écrites, sérieuses et La Poste ne peut plus à ce jour contester leur légitimité dans le département et la crédibilité de leur travail sur la charge de travail et la non justification de la suppression des tournées.

Le cycle de négociations qui s’est ouvert est sérieux mais pas terminé. Nous devons donc continuer à les soutenir tant politiquement que financièrement pour aboutir enfin à une victoire!

 

*FAITES UN DON À LA CAISSE DE GRÈVE DES POSTIÈRES ET POSTIERS DU 92 :

Par virement : sur le compte SUD POSTE HAUTS DE SEINE : IBAN FR76 4255 9100 0008 0033 2571 214
Pour donner en lignehttps://www.lepotcommun.fr/pot/kgmfkl66
Par chèque : envoyez vos chèques à l’ordre de SUD Poste 92, mention « solidarité grévistes au dos » à SUD Poste 92, 51 rue Jean Bonal 92250 La Garenne-Colombes
Et ACHETEZ LE CALENDRIER 2019 FAIT PAR LES GREVISTES, dédicacé par Ken Loach et d’autres personnalités du mouvement social. Commandez le à Sud Poste 92 et n’hésitez pas à l’offrir pour les fêtes de fin d’année.

*SUIVEZ LES ACTUS DE LA GRÈVE SUR :
La page Facebook de Sud Poste 92
La chaîne Youtube de Sud Poste 92
La page Facebook du comité de soutien

Prochaine fête de soutien le samedi 16, mars à partir de 19h, Local 13, 24 rue Moret à Paris, métro Parmentier ou Couronnes

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 15 mars 2019 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, FRANCE, LA POSTE, SOLIDARITES.