NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

La région Centre-Val de Loire veut participer au financement de la reconstruction de Notre-Dame !

Dans un communiqué François Bonneau, le président de la région Centre-Val de Loire annonce qu’il va proposer à sa collectivité de participer au financement de la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Mais aussi aider les entreprises qui vont y participer. PLEIN DE POGNON POUR CETTE GRANDEUR LA MAIS COMBIEN RESTERA-T-IL POUR LES LIGNES SNCF ORLEANS-CHATEAUNEUF ET ORLEANS-CHARTRES ?

victor-humain


« Devant l’immense émotion suscitée par l’incendie de Notre-Dame de Paris et la tragique disparition d’un patrimoine historique incommensurable, la Région Centre-Val de Loire dont le cœur bat à l’unisson de l’Histoire de France se doit d’apporter tout son soutien au mouvement national lancé pour la reconstruction de la Cathédrale.

Ainsi, dès la prochaine session plénière, le 25 avril, je proposerai aux élus régionaux de voter une participation au financement de la reconstruction. J’invite tous les habitants, toutes les collectivités de la Région à contribuer, s’ils le peuvent, aux souscriptions qui voient le jour dans un élan unanime de solidarité. 

Dans un Centre-Val de Loire au patrimoine exceptionnel, riche de ses châteaux et cathédrales, la Région souhaite par ailleurs soutenir les nombreuses entreprises disposant d’un savoir-faire remarqué dans le domaine de la restauration des monuments historiques qui s’engageraient dans la reconstruction. 

De nombreux jeunes sont actuellement en formation à ces métiers du patrimoine, taille de pierre, charpente, couverture, au sein de nos CFA et nos lycées professionnels. Je les incite à participer aux travaux qui s’annoncent, pour eux tout à la fois un défi, une expérience et une fierté extraordinaires. Leur enthousiasme sera précieux au moment où les efforts de tous sont convoqués. Je les accompagnerai dans leur engagement

C’est toute notre région qui se mobilise solidairement pour porter la grandeur de notre patrimoine ». 

pognon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 17 avril 2019 par dans anticapitalisme, BUDGET, RELIGION.