NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

POSTIÈRES ET POSTIERS DU 92 EN GRÈVE

La semaine dernière a été riche en actions pour les postiers et postières du 92.

Il a d’abord fallu démentir les affirmations de Philippe Wahl: les postières et postiers du 92 seraient violentEs, mettraient en préalable la réintégration de Gaël et exigeraient le report de 5 ans de toutes les réorganisations. C’est faux et archi faux et même écrit: dans les négociations en cours, les grévistes ont accepté de ne plus faire de la réintégration de Gaël un préalable à la signature d’un protocole de fin de conflit, et sur la question des réorganisations, ils ont également accepté de multiples concessions.

Il était donc temps, après plus de 400 jours de grève que la direction comprenne qu’elles et ils étaient déterminéEs à aller jusqu’au bout, à gagner!

Avec les membres du comité de soutien, les grévistes se sont donc rendus au siège national de la Poste. La direction, prise de court, a dû accepter de recevoir une délégation de grévistes.

Le vendredi suivant, et malgré un dispositif policier énorme déployé pour tenter d’empêcher l’action, Gilets jaunes, postiers et postières, soutiens de la grève, ont envahi le siège de la Banque Postale. La direction de la Poste a été contrainte d’envoyer le responsable national du courrier auprès des grévistes. Ce dernier, très mal à l’aise, a accepté de recevoir une délégation composée non seulement de grévistes, mais également de soutiens et de gilets jaunes.

La direction de la Poste, qui restait arc-boutée sur un protocole de fin de conflit inacceptable pour les grévistes, semble vouloir évoluer. C’est pour cette raison que, plus que jamais, il est nécessaire de soutenir financièrement la grève en multipliant les dons à la caisse de grève. Par ailleurs, il est également possible d’adhérer à l’association « Les ami-e-s de Sud Poste 92 » pour soutenir un syndicalisme offensif et lutte de classe.

ADHÉREZ À L’ASSOCIATION LES « AMI.E.S DE SUD POSTE 92 »

https://www.facebook.com/sudposte.hautsdeseine/videos/329835784390453/

 

Les postières et postiers du 92 ont créé l’association « Les Ami.E.s de SUD Poste 92 », ouverte aux postiers et non postiers, afin d’aider à la mise en place d’une caisse de solidarité permanente en cas de futurs conflits et pour faire fasse à la répression. Adhérez à l’association c’est leur permettre de continuer à tenir tête à La Poste.

Pour adhérez :

Au choix pour les jeunes à partir de 5€/mois. Pour les salariés à partir de 10€/mois.

N’attendez pas la mise en place du prélèvement automatique pour adhérez. C’est maintenant que nous avons besoin de vous !

– Par virement sur le compte LES AMI.E.S DE SUD POSTE 92 : IBAN FR76 4255 9100 0008 0233 1417 622

– Par Chèques à l’ordre de « Les Ami.E.s de Sud Poste 92 » , à envoyer à SUD Poste 92, 51 rue Jean Bonal 92250 La Garenne-Colombes

Vous pouvez faire le choix de faire un virement ou un chèque mensuel soit de payer plusieurs mensualités en même temps !

Prochaine fête de soutien le samedi 11 mai à partir de 19h, Local 13, 24 rue Moret à Paris, métro Parmentier ou Couronnes. Venez nombreuses et nombreux!!! 411e jour de grève!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 10 mai 2019 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, FRANCE, LA POSTE, REPRESSION, SOLIDARITES.