NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

À partir de ce lundi 13 mai, la région Centre-Val de Loire participe à la privatisation de la SNCF !

À partir de ce lundi 13 mai, la région Centre-Val de Loire lance de nouvelles offres de réduction pour se déplacer et participe à la privatisation de la SNCF !

Après la mise en place de la gratuité du transport scolaire, la Région adopte, à partir de ce lundi 6 mai, des cartes de réduction et des pass pour les trains TER qui, comme les cars, vont prendre les couleurs Rémi (Réseau de mobilité interurbaine).  S’en est fini de la SNCF !

L’objectif est d’encourager les habitants du Centre-Val de Loire à utiliser les transports en commun. Les jeunes âgés de 15 à 25 ans sont particulièrement concernés. Avec une carte Rémi délivrée gratuitement par la plateforme Yep’s, ils vont pouvoir bénéficier de réduction importantes. Exemple : un trajet Orléans-Paris ne leur coûtera que 10,5 euros en semaine (au lieu de 23) et 7,5 euros le week-end, soit un tarif moins élevé que pour le même trajet par Blablacar (environ 10 euros).

Avec le « Pass Rémi découverte + », le conseil régional souhaite aussi attirer les Franciliens en Centre-Val de Loire, en particulier pour les déplacements loisirs.

Les cartes de réduction

Rémi liberté. Prix de la carte : 30 euros pour 1 an. Réduction du prix des billets Rémi (train et car) de 33% en semaine et 50% le week-end.

Rémi liberté +. Prix de la carte : 200 euros pour 1 an. Réducation du prix des billets Rémi (train et car) de 50% en semaine et 66% le week-end.

Rémi liberté jeune. Pour les moins de 26 ans, carte gratuite en s’inscrivant sur yeps.fr. Réduction du prix des billets Rémi (train et car) de 50% en semaine et 66% le week-end.

Deux pass pour les groupes

Pass Rémi découverte. Permet de circuler librement en train ou car Rémi, uniquement en Centre-Val de Loire, pour un groupe comprenant jusqu’à cinq passagers. 45 euros par groupe le pass deux jours, 60 euros le pass trois jours.

Pass Rémi découverte +. Mêmes conditions que le Pass Rémi découverte mais étendues à une circulation depuis et vers l’Île-de-France pour un groupe de cinq personnes. 95 euros par groupe le pass deux jours, 120 euros le pass trois jours.

Les trains Rémi

Cette transformation concerne 22 trains TER transportant 50.000 voyageurs par jours dont la moitié sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans. Et trois lignes Intercités (Paris-Orléans-Tours, Paris-Orléans-Bourges, Paris-Montargis-Nevers) transportant 20.000 voyageurs par jour. 

Services à la demande dans le Loiret

Quarante véhicules peuvent vous emmener de votre domicile vers la commune principale de votre secteur ou vers un arrêt desservi par les lignes régulières. Réserver la veille du déplacement, avant midi.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 10 mai 2019 par dans anticapitalisme, FRANCE, PRIVATISATIONS, REGIONS, transports.