NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Ils risquent l’exclusion pour s’être mobilisés. Relaxe pour Victor et Mickaël, étudiants à Nanterre !

RASSEMBLEMENT

Lundi 20 mai à 12h30 – RDV à Nanterre Université (RER A) au bâtiment B.

https://www.facebook.com/events/640480993089373/

Le 20 mai, Victor et Micka passent en section disciplinaire ! Soyons nombreuses et nombreux au rassemblement pour exiger leur relaxe !

### RASSEMBLEMENT ###
RDV à 12h30 à Nanterre-Université (RER A), devant le bâtiment B (Pierre Grappin)

Signe et partage la pétition pour la relaxe de Roga, Victor et Micka : http://k6.re/hBj71
Affiche ton soutien sur FB : https://bit.ly/2Buzp7T

Victor et Micka, deux militants de Nanterre, sont convoqués en section disciplinaire le lundi 20 mai. Ils risquent l’exclusion. On leur reproche l’ensemble des actions menées collectivement, de septembre à novembre, pendant la lutte pour l’inscription des sans-facs à l’université, et dans le cadre de la grève de décembre contre la hausse des frais d’inscription pour les étudiant-e-s étranger-e-s. On veut faire croire qu’ils sont des éléments « perturbateurs » et « violents ». En réalité, on veut les réprimer pour la simple et bonne raison qu’ils ont défendu, avec des centaines d’autres étudiant-e-s, leurs conditions d’études et l’accès pour tou-te-s à l’Université !

Face à la mobilisation étudiante contre la hausse des frais d’inscription pour les étudiant-e-s étranger-e-s, la présidence est allée jusqu’à faire appel aux vigiles privés avec chiens, aux CRS garés aux abords de l’Université, au vote électronique pour contourner les décisions des AG… Balaudé porte déjà la responsabilité de l’intervention des CRS le 9 avril dernier lors d’une assemblée générale contre la sélection, ayant entraîné la condamnation à 6 mois de prison ferme pour Roga et 4 mois de prison avec sursis pour Victor. Nous exigeons toujours la relaxe pour ces deux camarades. Et maintenant, cette présidence qui avait « regretté » les faits d’avril, s’acharne contre ces mêmes camarades ! Balaudé s’était même engagé à payer leurs frais d’avocats… ce qu’il n’a jamais fait. C’est ça « l’esprit de Mai 68 » dont la présidence se revendique ?

Bien qu’opposé à la réforme, Balaudé continue de faire le jeu du gouvernement, celui de réprimer celles et ceux qui relèvent la tête et défendent leurs droits. Son objectif est simple : exclure l’activisme militant de Nanterre en prenant des mesures qui cherchent à écarter des militants et à intimider les étudiant-e-s mobilisé-e-s. Nous ne pouvons pas tolérer cette répression, en s’attaquant à ces camarades, la Présidence s’en prend à toute la mobilisation. Le 20 mai, jour de la section disciplinaire, Victor et Mickaël doivent être relaxés.

Si les étudiant-e-s qui se mobilisent pour une université publique et accessible à toutes et tous sont réprimé-e-s aujourd’hui, c’est parce que, comme les salarié-e-s en grève et qui se battent dans les entreprises pour de meilleures conditions de travail et qui subissent une répression de la part du patronat et de la justice, les Gilets jaunes qui revendiquent de meilleures conditions de vie et qui contestent le pouvoir de Macron et se font réprimer par la police et la justice, ils remettent en cause collectivement et de manière combative la politique du gouvernement.

Relaxe pour Roga, Victor, Micka et tou-te-s les condamné-e-s du

La date de la section disciplinaire pour Victor et Mickaël, camarades du NPA Jeunes à Nanterre, vient de tomber : ça sera le 20 mai. Un rassemblement est appelé par l’inter-orga étudiante de Nanterre : rdv le 20 mai à 12h30 à Nanterre Université (RER A). La mobilisation de solidarité, sur le terrain et sur les réseaux sociaux, puis la participation au rassemblement seront décisifs pour obtenir leur relaxe.

COMMENT SOUTENIR LA MOBILISATION POUR LA RELAXE ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 15 mai 2019 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, ETUDIANTS, FRANCE, REPRESSION.