NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Le Premier ministre en meeting le 23 mai à 19h à La Chapelle Saint-Mesmin … Mobilisons nous !

La République En Marche annonce la venue d’Edouard Philippe dans le Loiret dans la dernière ligne droite de la campagne des élections européennes : le chef du gouvernement viendra soutenir la liste Renaissance menée par Nathalie Loiseau, ce jeudi soir, à l’Espace Béraire à La Chapelle St-Mesmin.

Solidaires Loiret, le NPA, Les Gilets Jaunes …. Appellent à se mobiliser et à être présentEs pour faire entendre les revendications élémentaires et légitimes des populations et des salariéEs !

La République En Marche du Loiret annonce, ce lundi, qu’un meeting national se tiendra ce jeudi 23 mai « dans l’agglomération orléanaise » dans le cadre de la campagne des élections européennes du 26 mai : Edouard Philippe, premier ministre, en sera la tête d’affiche. La réunion publique commencera à 19 heures, à l’espace Béraire, à la Chapelle-Saint-Mesmin, dans l’agglomération orléanaise. Les ministres Marc Fesneau et Jacqueline Gourault, originaires du Loir-et-Cher, seront présents également, tout comme Louis de Redon, élu du Loir-et-Cher, candidat en 36ème position sur la liste Renaissance.

Europe des barbelés

Le chef du gouvernement ne ménage pas ses efforts pour soutenir la liste Renaissance menée par son ex ministre des affaires européennes Nathalie Loiseau : Edouard Philippe, présent ce lundi à Vesoul, est attendu à Valenciennes mardi et près d’Orléans, donc, jeudi. Selon l’AFP, Emmanuel Macron a demandé au gouvernement de s’activer jusqu’au bout au soutien de la tête de liste Nathalie Loiseau.

 

Les ministres adorent venir dans le Loiret ou alors c’est qu’ils ont peur des résultats à venir  au vu du peu de présence à leurs réunions publiques !

 

Est-ce la proximité de Paris ? En tout cas, en plus de Nathalie Loiseau, présente à Orléans le 20 avril dernier dans le cadre de la campagne européenne, quatre ministres sont déjà venus dans le Loiret en réunion publique ces deux dernières semaines. Bruno Le Maire avait ouvert le bal le 6 mai, avec un meeting salle Eiffel, et expliqué sa présence à Orléans en raison de son amitié pour le maire Olivier Carré (ex LR). Puis, Marc Fesneau (Modem) et Julien Denormandie (LREM), tous deux membres du gouvernement, ont tenu une réunion publique le 9 mai à Pithiviers, avant que la ministre de la Justice Nicole Belloubet ne vienne à Fleury-les-Aubrais le 15 mai dernier.

Bref touTEs les représentantEs du capitalisme se mobilisent pour sauver leur Europe et leurs banques ! Sachons les recevoir !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 22 mai 2019 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, ELECTIONS, EUROPE, FRANCE.