NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

75e anniversaire du Débarquement. À Caen, 300 personnes manifestent contre Donald Trump

Jeudi 6 juin 2019, à 17 h 30, 300 personnes ont manifesté contre le président des États-Unis, Donald Trump, venu à Caen (Calvados) pour les commémorations du D-Day.

Rendez-vous était donné sur le parvis du château de Caen (Calvados) à 17 h 30, ce jeudi 6 juin 2019. Au total, 300 personnes se sont retrouvées dans les rues de Caen pour manifester contre la venue de Donald Trump en Normandie. « Nous luttons contre le racisme, le sexisme, contre les climatosceptiques, contre le capitalisme et contre l’impérialisme. Et Donald Trump est selon nous l’exemple même de toutes ces choses. C’est impensable qu’un homme pareil vienne ici à Caen, qui plus est pour commémorer un jour comme le 6 juin 1944 », souligne Michel Moisan, membre du NPA (Nouveau parti anticapitaliste). Une manifestation à laquelle s’est greffé une poignée de Gilets jaunes qui ne manifestaient pas contre Donald Trump, mais contre la politique d’Emmanuel Macron.

Le cortège s’est ensuite dirigé vers les quais avant de rejoindre la préfecture, où quelques heures plus tôt se trouvait Donald Trump, en compagnie du président français.

Seule ombre au tableau pour les manifestants : le manque de sécurité. « La police n’est même pas présente pour ouvrir et fermer le cortège. Les voitures se retrouvent au milieu de la manifestation, c’est quand même dangereux », pointe du doigt une manifestante.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 juin 2019 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, COMEMORATION, FRANCE, GUERRE, USA.