NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Les urgences du Centre Hospitalier d’Amilly reçoivent un soutien massif de la population !

Devant l’incurie des « gestionnaires » capitalistes de la santé dans ce pays depuis le Président jusqu’aux ARS (Agences Régionales de Santé) en passant par le Gouvernement sans oublier les députéEs médecins comme Stéphanie RIST, les populations se mettent en mouvement pour préserver et garder le peu de services de soins que l’Etat capitaliste leur laisse !

Ce samedi 29 juin après-midi, plusieurs dizaines de citoyens ont répondu à l’appel du collectif de défense de l’hôpital d’Amilly et ont formé une chaîne humaine devant le service des urgences, en grève depuis le 1er juin.

Malgré un soleil de plomb, ils sont venus défendre fermement « leur » centre hospitalier. Plus de 100 personnes ont rallié le CHAM d’Amilly, ce samedi après-midi, afin de dénoncer les conditions de travail des soignants et d’accueil des patients à l’hôpital et en particulier aux urgences.

« Les drames ne font plus exception. Les agents ont le sentiment d’être des robots à la chaîne, ils n’ont plus le temps de soigner les patients humainement. Des patients décèdent dans les salles d’attente des urgences dans beaucoup d’hôpitaux », a déclaré au micro Guillaume Grandjean, porte-parole du collectif de défense de l’hôpital.

Il a fustigé les contraintes budgétaires et la priorité donnée à la rentabilité du secteur de la santé : « C’est devenu le maître-mot partout, elle est censée légitimer des pratiques indignes. Combien coûtent les vies humaines ? C’est la question que nous posons ».

Les manifestants, regroupés devant les urgences, ont formé une chaîne humaine, afin de rendre hommage aux personnels soignants, mais aussi aux pompiers.

Dans de nombreux hôpitaux de France, des services d’urgences sont en grève. À Montargis, le mouvement perdure depuis le 1er juin.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s