En hommage à Steve, décédé dans la nuit du 21 au 22 juin dernier à Nantes, un rassemblement s’est déroulé, mardi 30 juillet, vers 20 heures sous le pont Thinat à Orléans.
Le corps de Steve Maia Caniço a été retrouvé dans la Loire, plus d’un mois après sa disparition lors de la Fête de la musique et le parquet de Nantes a ouvert, mardi, une information judiciaire « contre X » pour « homicide involontaire ». Une autopsie a été réalisée mardi matin et a permis d’identifier Steve Maia Caniço, un animateur périscolaire de 24 ans qui n’avait plus donné de signe de vie depuis qu’il s’était rendu avec des amis à un concert qui s’est achevé par une intervention controversée des forces de l’ordre en bord de Loire.

« Il nous paraissait important d’être là »
Mardi soir, un rassemblement a eu lieu à Orléans pour lui rendre hommage. Quai du Roi, sous le pont Thinat. « On essaye d’œuvrer pour une autre société », nous expliquait-on. « Il nous paraissait important d’être là, ce soir. »
La cinquantaine de personnes s’est ensuite dirigée vers la place de Loire afin d’y rencontrer les passants pour leur expliquer qui était Steve. « On doit communiquer avec les gens. » On pouvait voir des pancartes contre le ministre de l’Intérieur ou le gouvernement mais également des fleurs et des bougies pour honorer la mémoire de Steve.