NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Rassemblement en hommage à Steve, sous le pont Thinat, à Orléans

VICTIME DE L’ÉTAT POLICIER

En hommage à Steve, décédé dans la nuit du 21 au 22 juin dernier à Nantes, un rassemblement s’est déroulé, mardi 30 juillet, vers 20 heures sous le pont Thinat à Orléans.

Le corps de Steve Maia Caniço a été retrouvé dans la Loire, plus d’un mois après sa disparition lors de la Fête de la musique et le parquet de Nantes a ouvert, mardi, une information judiciaire « contre X » pour « homicide involontaire ». Une autopsie a été réalisée mardi matin et a permis d’identifier Steve Maia Caniço, un animateur périscolaire de 24 ans qui n’avait plus donné de signe de vie depuis qu’il s’était rendu avec des amis à un concert qui s’est achevé par une intervention controversée des forces de l’ordre en bord de Loire.

Fresque murale Steve

« Il nous paraissait important d’être là »

Mardi soir, un rassemblement a eu lieu à Orléans pour lui rendre hommage. Quai du Roi, sous le pont Thinat. « On essaye d’œuvrer pour une autre société », nous expliquait-on. « Il nous paraissait important d’être là, ce soir. »
La cinquantaine de personnes s’est ensuite dirigée vers la place de Loire afin d’y rencontrer les passants pour leur expliquer qui était Steve. « On doit communiquer avec les gens. » On pouvait voir des pancartes contre le ministre de l’Intérieur ou le gouvernement mais également des fleurs et des bougies pour honorer la mémoire de Steve.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 31 juillet 2019 par dans anticapitalisme, ETAT POLICIER, FRANCE.