NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Les tracteurs des pro-pesticides sont entrés dans Orléans !

jeudi, 26 septembre 2019

Un impressionnant défilé de tracteur bloquait ce matin la rue Jeanne d’Arc à Orléans, les agriculteurs du Loiret se sont mobilisés pour dénoncer le projet de mise en place de non-traitement par les pesticides à proximité des habitations.

Les agriculteurs de la FDSEA du Loiret avec une centaine de  tracteurs et plus de deux cents agriculteurs ont tout d’abord déversé plusieurs remorques de pelures d’oignon devant la cité Coligny, à Orléans.

Le convoi de tracteurs s’est ensuite rendu en direction de la cathédrale. où les agriculteurs, après diverses prise de parole pour défendre LEUR monde agricole, ont effectué une distribution de produits locaux comme du lait, du sucre ou encore des betteraves.

 

Dommage que la FDSEA et ses syndiquéEs ne soient pas plus présentEs pour défendre l’avenir de la planète et de ses habitantEs avec une agriculture qui rompe avec le productivisme et investisse dans les produits « saints », sans OGM, sans hormones, vitamines ou antibiotiques et bien sûr sans pesticides !  

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 29 septembre 2019 par dans ANTI-OGM, anticapitalisme, écologie, FRANCE, LOIRET, Paysans, PESTICIDES.