jeudi, 26 septembre 2019
Un impressionnant défilé de tracteur bloquait ce matin la rue Jeanne d’Arc à Orléans, les agriculteurs du Loiret se sont mobilisés pour dénoncer le projet de mise en place de non-traitement par les pesticides à proximité des habitations.
Les agriculteurs de la FDSEA du Loiret avec une centaine de tracteurs et plus de deux cents agriculteurs ont tout d’abord déversé plusieurs remorques de pelures d’oignon devant la cité Coligny, à Orléans.
Le convoi de tracteurs s’est ensuite rendu en direction de la cathédrale. où les agriculteurs, après diverses prise de parole pour défendre LEUR monde agricole, ont effectué une distribution de produits locaux comme du lait, du sucre ou encore des betteraves.
Dommage que la FDSEA et ses syndiquéEs ne soient pas plus présentEs pour défendre l’avenir de la planète et de ses habitantEs avec une agriculture qui rompe avec le productivisme et investisse dans les produits « saints », sans OGM, sans hormones, vitamines ou antibiotiques et bien sûr sans pesticides !