NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Relaxe totale pour les « décrocheurs de Macron» ! Plus jamais de test ADM pour les militantEs !

Communiqué NPA LOIRET

 

Relaxe totale pour les « décrocheurs de Macron» ! Plus jamais de test ADM pour les militantEs !

 

Le 17 octobre, à peine un mois après le premier procès #DécrochonsMacron à Orléans, notre activiste Franzeska est convoquée au tribunal pour refus de prélèvement ADN – un fichage démesuré à la suite d’une action citoyenne !

Créé en 1998 et prévu initialement que pour les délinquants sexuels, nous faisons face désormais à une extension vertigineuse du fichier, qui concerne aujourd’hui l’ensemble des délits, hormis les délits financiers et routiers !

Dérive et injustice de l’État qui constitue là un véritable fichier, représentant une atteinte à nos libertés et à notre vie privée !

Disons stop à la répression, et soutenons Franzeska !

Pourquoi des militant.e.s climat devant la justice ?

Ce prélèvement ADN auquel Franzeska a refusé de se soumettre, s’est passé dans le cadre d’une garde à vue avec deux autres activistes, Samuel et Vincent, au commissariat le 13 mai dernier.

La garde à vue de ces trois activistes faisait suite à leur participation avec 10 autres militant.e.s à l’action de décrochage du portrait présidentiel le 2 mars dernier à la mairie de Saint-Jean de la Ruelle.

Durant leur 9h de garde à vue, leur domicile a été perquisitionné et ils et elle ont été convoqué.e.s en procès le 13 septembre dernier, où ils ont été condamné.e.s à 200 d’amende avec sursis.

🖼 Depuis plusieurs mois, des militant·e·s ANV-COP21 mènent partout en France des actions de décrochage du portrait d’Emmanuel Macron dans les mairies afin de dénoncer l’inaction du Gouvernement face à l’urgence sociale et climatique.

🌍 Franzeska, Samuel et Vincent sont des citoyen.nes engagé.e.s qui se battent pour défendre notre avenir sur terre. Cela ne mérite ni un fichage ADN, ni deux convocations en procès. 📣MOBILISONS-NOUS pour les soutenir et DÉNONÇONS la répression de plus en plus accrue de l’action citoyenne !

Rendez-vous dès 13h pour un rassemblement de soutien au
Tribunal de Grande Instance : 44 rue de la Bretonnerie – Orléans

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s