Bien loin de casser les arguments du conseiller RN sur le voile porté par une maman d’élève, le Président des patrons passe à la vitesse supérieure pour imposer son communautarisme !
Alors qu’il vient tout juste de parcourir les départements d’Outre Mer en particulier Mayotte où les habitants sont de la même identité et la même religion que les réfugiéEs et emigréEs qu’ils accueillent des autres iles voir du continent africain !
Alors qu’il à vu l’état de délabrement de la réunion où les manifestations et les émeutes sont récurrentes du fait de la pauvreté et du chômage des populations françaises de couleur !
Le Président du Capital veut « s’attaquer au communautarisme, à ceux qui bafouent la laïcité » et commence par convoquer les représentants du culte musulman en France !
Cette pantomime lamentable, à usage électoral, à déjà été tentée par tous les Présidents passés en exercice sans apporter de solution aux discriminations envers les populations d’origine maghrébines qu’elles soient religieuses ou non !
Voilà qu’un Président, à priori laïque, se met en tête de réglementer les clergés des différentes tendances de l’Islam ! En ferait-il de même avec les chrétiens, catholiques, protestants, adventistes, mormons et autres sectaires ? Jamais bien sûr ! C’est là où le garant de la soit disant « unité de la nation » cogne contre ceux qui sont de fait les populations les plus exploitées !
Pour en revenir au prémisse de l’affaire, une personne qui accompagne une sortie scolaire n’est ni fonctionnaire, ni contractuel, ni vacataire, il est quand même normal qu’elle soit couverte à minima en cas d’accident puisqu’elle palie à un défaut de moyen en personnels qui permettraient de se dispenser de ce bénévolat sollicité!
Il y une différence entre assumer une mission éducative et aider à sa réalisation dans des conditions de sécurité minimum pour les enfants.
Il serait plus important de profiter de cette affaire malsaine pour que le Président abroge le concordat en Alsace Moselle où l’enseignement culturel religieux est obligatoire ( sauf pour les enfants qui ont une dispense de leur parents et qui ont droit à la place à des cour de moral en primaire) et où les diacres, prêtres, évêques , pasteurs calvinistes ou lutheries et les rabbins ( ceux qui sont affiliés aux consistoire, la communauté juive « libérale » devant assumer les indemnités de son rabbin) sont salariés de l’Etat et ont une rémunération alignée sur la Catégorie A!( Il faut croire que quand on y croit très fort, on a pas besoin de licence ou de Master)……. les musulmans salafistes ou pas ne sont pas concernés sauf en primaire pour les cours de morale!
Deux poids, deux mesures, c’est bien le pouvoir raciste qui participe à la division de la société aidé en cela par les médias et leurs « politos-bouse » aux mains des financiers !
Ca va permettre aux fascistes de tous crins de lancer des « chasses aux arabes » et de « ratoner » comme au « bon vieux temps » de « l’Algérie Française » ! Les mêmes qui ont mis le feu, de MACRON à LE PEN, vont alors condamner « ces actes inqualifiables » la main sur le cœur ! LES HYPOCRITES !
28-10-2019