NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa45@npa-mail.org

Solidarité avec les CheminotEs à Orléans-Saran et avec les RATP-SNCF à Paris !

Soirée de Solidarité avec les CheminotEs à Orléans-Saran

Après 44 jours de grève consécutifs, la détermination des cheminots grévistes d’Orléans-Fleury les Aubrais est toute aussi intacte qu’admirable. La preuve en est avec cette soirée de soutien organisée le samedi 18 janvier pour participer au financement du mouvement.

A l’appel de l’intersyndicale des cheminots, et avec l’aide de la mairie de Saran (PCF), ce ne sont pas moins de 400 personnes qui se sont retrouvé dans une ambiance de solidarité, de lutte et de convergence !

CGT, Solidaires, FSU, Gilets Jaunes, NPA, PCF, FI, tous les acteurs du mouvement contre la réforme des retraites sont là.

Ce sont les femmes qui sont à l’honneur pour démarrer la soirée avec la chorégraphie « A cause de Macron » vivement applaudies par les camarades présents, comme à chacune de leurs apparitions lors des dernières manifestations.

Une première salve de discours de fait alors entendre. La maire de la ville de Saran, suivie de l’intersyndicale des cheminots puis de la CGT énergie lancent les hostilités en termes de revendications. Les slogans sont connus de tous et les chants sont désormais repris par la salle.

Il est alors temps d’attaquer le répertoire musical avec une ambiance au son d’accordéon assuré par Selmaccord reprenant des classiques à la fois de la chanson française mais aussi de la lutte, notamment Bella Ciao reprise à l’unisson par l’ensemble de la salle !

Le bar tourne à plein tandis que de nouveaux discours de militants Solidaires, Sud Rail maintiennent l’atmosphère de lutte de la salle. Il est alors temps de passer à la deuxième partie musicale de la soirée avec Getting Pepper, groupe de reprise des Beatles.

Une internationale et le chiffon rouge plus tard, le bilan de la soirée est extrêmement positif avec 15.000€ récoltés, mais surtout le moral regonflé à bloc pour retourner à l’affrontement avec Macron et l’ensemble de la bourgeoisie qu’il représente.

 

Solidarité RATP-SNCF Paris

Soirée répression

Invitation à diffuser très largement pour demain samedi soir, lundi matin, différentes échéances contre la répression des grévistes.

En PJ, vous trouverez le dernier communiqué de la Coordination RATP/SNCF du mercredi 29/01.

SR,

Laura (comité cheminots région parisienne)

 

💥 Samedi 1er février de 15h à 22h, les grévistes du dépôt RATP Flandre et la Coordination RATP-SNCF vous invitent à une *Grande fête de la grève et contre la répression* 💥

Salle Jacques Brel, 42 Avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin

 

*Au programme :*

🥳 A partir de 15h : goûter convivial des pantinois, thé à la menthe, projection et surprises…

19h : Meeting contre la répression avec des grévistes RATP, SNCF, de l’éducation nationale, et différentes personnalités

 

🍕 Buffet et buvette solidaires : faites-nous découvrir vos talents culinaires !

 

👉 https://www.facebook.com/events/503492527214228/

Rassemblements Ahmed Flandre et Alex Vitry lundi 11h

🔥 Et *lundi 3 février à 11h : tous en grève et mobilisés en soutien à nos camarades Ahmed Berrahal et Alexandre El Gamal*, grévistes et élus CGT menacés de révocation. Rassemblements devant les dépôts de bus RATP de Flandre (168 avenue Jean Jaurès – 93500 Pantin) et Vitry (Boulevard de Stalingrad, 94400 Vitry-sur-Seine)

Communiqué Coordination RATP SNCF 29-01-20 1Communiqué Coordination RATP SNCF 29-01-20 2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 1 février 2020 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, FRANCE, RATP, RESISTANCES, retraites, SNCF, SOLIDARITES.