NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Contre la répression : Rassemblement le mardi 25 février à 13h devant le Tribunal d’Orléans

Rassemblement Mardi 25 février 2020 organisé à 13h devant le Tribunal rue de la Bretonnerie à Orléans

pour soutenir les deux militants syndicaux arbitrairement mis en cause.
Nous serons toutes et tous présents pour exiger :
• Le retrait du projet de loi sur les retraites Macron,
• L’arrêt des procédures judicaires à l’encontre des deux militants syndicalistes,
• Le respect du droit de grève et de manifester

Le 11 janvier dernier dans un communiqué le NPA d’Orléans déclarait :

Etat policier : Macron tente de briser nos grèves par la violence policière ! Nous ne reculerons pas !

Deux camarades d’EDF ont été interpellés vendredi 10 janvier lors du rassemblement interprofessionnel en gare d’Orléans.

Les deux hommes ont été déférés au parquet ce vendredi soir et seront jugés le 25 février prochain devant le tribunal correctionne

l pour « tentative de dégradation en réunion de biens destinés à l’utilité publique au cours d’une manifestation ».

Pour le premier, le procureur de la République ajoute « rébellion contre deux fonctionnaires de police ».

Ce dernier a demandé au juge des libertés et de la détention que les deux hommes soient placés sous contrôle judiciaire avec trois obligations :

pointer au commissariat une fois par semaine, interdiction de se rencontrer tous les deux et interdiction de participer à des manifestations

d’ici l’audience du 25 février. Nous appelons à se mobiliser pour soutenir ces deux camarades et exigeons la levée des poursuites à leur encontre !

La macronie voit durer et augmenter l’ampleur de la grève, soutenue par une très large majorité des travailleuses et des travailleurs.

Alors Castaner et Lallement amplifient la répression dans le but de casser la mobilisation. Avec 370 000 manifestantEs à Paris le 9 janvier

et 1,7 millions dans toute la France, le doute s’installe même dans la majorité à l’Assemblée. Macron et son gang se lance dans une

fuite en avant répressive. Mais ils n’arriveront pas faire taire notre colère contre cette inique réforme des retraites.

Les capitalistes veulent nous imposer un monde inhumain, à nous d’abattre ce système !

(NPA Orléans le 11 janvier 2020)

com intersyndical rassemblement le 25 février-1

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :