NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Orléans pour un 8 mars de combat !

Vendredi 06 Mars propositions :

Appel intersyndical CGT, FO, FSU, Solidaires avec dépôt de préavis de grève.

A partir de 15 h rassemblement place de Gaulle puis « A cause de Macron »

15h40 coup de sirène (c’est l’heure à laquelle les femmes ne sont plus payées.)

Départ Place de Gaulle vers la rue du Tabour, puis la Place du Martroi, arrêt au niveau du croisement avec la rue de la Bretonnerie : prise de paroles et choré « women on fire puis Place d’Arc : prise de parole : appel des grandes gagnantes et hymne des femmes

8 mars 2020 Lino

Dimanche 08 mars départ en bus pour rejoindre la grande manifestation nationale à Paris :

Solidaires Loiret a décidé d’affréter un bus pour participer à la manifestation qui aura lieu sur Paris.

Dans ce cadre, une participation de 16€ sera demandée et de 8€ pour les précaires, chômeurs/euses, étudiant.e.s.

Le départ se fera le dimanche 8 Mars, devant l’esplanade du théâtre à Orléans à 9h30.

Retour prévu avec un départ de Paris à 18h30 pour une arrivée à Orléans vers 21h.

(Prévoir sandwich et boisson pour le grand-pique-nique Place d’Italie)

Les inscriptions se font, jusqu’au 3 Mars, par retour de mail à contact@solidairesloiret.org en précisant vos noms, prénoms, numéro de téléphone (obligatoire par rapport au bus) et syndicat ou asso ou autre, d’origine.

Inégalités Femmes Hommes

Femmes Gilets Jaunes : 8 MARS

Violences sexistes violences sociales même combat contre le capital !

🔥 Nous voulons des actes, des moyens, et des budgets, pas du blabla. Le bilan est lourd pour ce gouvernement et pour Mme Schiappa.

Ce que nous dénonçons, condamnons et réclamons :

⚡Violences masculines envers les femmes

Depuis le début de l’année, des femmes sont décédées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint.

Concernant les commissariats, comment pourrions-nous aller porter plainte contre des violences quand on sait que cette même police gaze frappe mutile et tue !

Nous condamnons le silence de Mme Schiappa quant à la mort de Zineb Redouane, tuée par la police, ainsi que les nombreuses blessures de guerre subies par les femmes gilets jaunes et/ou précarisées, à Paris, dans les banlieues, et partout dans le pays depuis 11 mois.

Contre la pédophilie, nous demandons l’imprescriptibilité des crimes sexuels.

⚡ Travail, chômage, précarité

Nous demandons encore et toujours la suppression de la TVA pour les produits de première nécessité.

Des conditions de travail et des salaires qui permettent de vivre dignement (se loger, manger, s’habiller, se soigner, éduquer, se cultiver, partir en vacances, etc.)

L’augmentation des minimums sociaux pour les chômeuses et handicapées. (RSA – AAH)

L’annulation du nouveau calcul de l’allocation adulte handicapé (AAH) qui condamne les femmes handicapées à être dépendante financièrement.

Les femmes retraitées sont de plus en plus précaires, il est insoutenable de voir nos anciennes faire les poubelles pour se nourrir. Non à la retraite à point.

Les mères célibataires ont toujours autant de difficultés et votre mesure concernant la CAF existait déjà. Arrêtez les coups de com’ et faites votre travail, faites appliquer les lois qui existent déjà.

Stop à la sous-traitance qui permet aux patrons d’exploiter toujours plus et qui concerne en majorité les femmes (hôtellerie, nettoyage, hôpital etc.).

Régularisation, liberté de circulation et d’installation pour tous les sans-papiers.

La revalorisation des métiers encore très féminisés: infirmières, aides-soignantes, services d’aide à domicile, à la personne, etc.

⚡Logements

Des enfants dorment dehors et des femmes subissent des viols dans la rue. Nous exigeons l’application de la loi de réquisition des logements vides.

Des places d’hébergement ont été fermées, des centaines, qui étaient dédiées exclusivement aux femmes victimes de violences.

⚡Santé

Liberté, égalité, proximité ! Des maternités ont été fermées, comme la maternité de Bernay, la maternité du Blanc et d’autres.

La PMA, sans cesse reportée, était prévue pour janvier. Nous attendons que cette mesure de justice sociale soit mise en place pour toutes les femmes, sans discriminations sociales et/ou raciales. Cela passe par une prise en charge par la sécurité sociale, ce que nous demandons.

Non au recul du droit à l’avortement par pressions et à la fermeture de lieux d’interventions

⚡Stop aux Placements abusifs des enfants de familles précaires !

⚡Solidarité avec les luttes des femmes et des LGBT+ à travers le monde, en Palestine, au Kurdistan, au Soudan, aux Philippines, au Brésil…

Nous sommes très présentes depuis le début du mouvement, sur les ronds-points, les blocages, aux assemblées et aux rassemblements. Et quand les Femmes se mobilisent pour leur dignité, ce sont des lionnes, elles n’abandonnent jamais sachez-le ….. (!!!) Nous voulons pouvoir accéder à nos droits et en obtenir davantage. Nous sommes en première ligne de la précarisation et nous ne laisserons pas le gouvernement Macron laminer nos corps, nos droits et nos mouvements sociaux.

💋 « Simple, forte, aimant l’art et l’idéal, brave et libre aussi, la Femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée.» Louise Michel

💋 « Les féministes, celles qui se battent pour leurs droits, et qui éprouvent la lutte dans leurs chairs, c’est nous, pas Schiappa » Femmes Gilets Jaunes

💋 « Tant que les femmes ne s’en mêlent pas, il n’y a pas de véritable révolution » Honoré de Mirabeau

Inégalités Femmes Hommes 2

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 1 mars 2020 par dans Actualités des luttes, anticapitalisme, femmes, FRANCE, LUTTES DES FEMMES.
%d blogueurs aiment cette page :