NPA Comité Orléans Loiret

Nos vies valent plus que leurs profits! Mel de Contact : npa45@npa-mail.org

Applaudir les soignantEs c’est bien se battre avec elles/eux c’est mieux !

Visuel coronavirus santé

Bonjour,

J’espère que vous allez bien et que vous ne prenez aucun risque.

Cela fait plus d’un an maintenant que les professionnels de santé, dans les services d’urgences dans un premier temps, puis dans l’ensemble des services, luttent et expliquent qu’il faut arrêter de casser les hôpitaux publics.

Dans le service de santé des armées, c’est la même chose. Je vous joints un communiqué de la Fédération Nationale des Travailleurs de l’Etat que je trouve très intéressant.

LE VAL DE GRACE : Dans le cadre de la réduction du budget du ministère de la Défense, une réflexion est menée, en , par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, quant à l’avenir de l’hôpital. Trois pistes sont évoquées par Le Monde2. La première consiste à fermer et réaffecter les bâtiments de l’hôpital militaire ; elle est présentée comme la plus probable. La deuxième hypothèse est celle d’une fermeture partielle. La dernière option est une cession du Val-de-Grâce à l’AP-HP. Le , dans le cadre d’un plan d’économie du ministère pour , le transfert des activités médicales vers les hôpitaux militaires Percy (à Clamart) et Bégin (à Saint-Mandé) est annoncé, les activités de recherche, de formation et le musée restant sur place3. Aucun licenciement n’est prévu ; les quelque 1 000 salariés de la section médicale seront transférés

Applaudir le soir à 20h00, faire sonner les cloches des églises n’empêchera pas de tirer le bilan, de demander des comptes et de faire punir sévèrement ceux qui aujourd’hui portent des centaines de morts sur leur conscience ! Ceux qui étaient comptables des lits d’hôpitaux, des masques, des effectifs, des chambres fermées, des unités de soins bradées dans ce gouvernement et dans les précédents !

Le scandale est aussi de constater que les patrons de nombreuses branches d’activités continuent à faire travailler leurs salariés avec peu ou pas du tout de protections, avec l’accord du pouvoir et l’aval des grandes Confédérations syndicales !

A vous toutes et tous soyez prudents et prenez bien soin de vous et de vos proches.

Bise de loin,

Mise en page 1Mise en page 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s