NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Comment les LR rejoignent Les Le Pen : Le député Eric Ciotti saisit le Premier ministre et réclame la fermeture des frontières !

Elle est belle leur Europe ! Pourquoi n’a-t-il pas demandé l’arrêt des « exportations » de nos malades vers l’Allemagne ? A ce jour les médias n’ont guère fait état de la solidarité française ni vers l’Italie (qui vont avoir une antenne médicale chinoise !), ni vers l’Espagne ! Macron est un européen quand ça lui coûte rien !

Eric Ciotti

24 Fevrier 2020.

Face à la propagation du Coronavirus en Italie, le député LR Eric Ciotti demande au Premier ministre la mise en place d’un plan d’urgence pour le département des Alpes-Maritimes, la mobilisation des centres hospitaliers et le contrôle renforcé de la frontière.

Après un premier mort français du Coronavirus la semaine dernière, trois décès sont survenus en quelques heures en Italie où une centaine de cas sont enregistrés dans des villes du Nord du pays, dont le Piémont frontalier avec les Alpes-Maritimes.

« Le département des Alpes-Maritimes frontalier de l’Italie enregistre des flux quotidiens de dizaines de milliers de personnes avec l’Italie. Les vacances scolaires, le carnaval de Nice ou la fête du citron de Menton qui se déroulent en ce moment même renforcent fortement ces flux et exposent la population azuréenne et française à ce virus », explique le parlementaire azuréen.

« Face à la gravité de la situation », Eric Ciotti demande au Premier ministre la mise en place « immédiate » d’un plan d’urgence pour le département des Alpes-Maritimes ainsi que la « prise rapide de toutes les mesures sanitaires et de restrictions nécessaires pour enrayer sa propagation ».

Eric Ciotti lui demande également « la mobilisation des établissements hospitaliers du département et des mesures renforcées de contrôle à la frontière ».

 

Coronavirus/Italie : Eric Ciotti écrit au Premier ministre pour lui demander la mise en place d’un plan d’urgence pour le département des Alpes-Maritimes, la mobilisation des centres hospitaliers et le contrôle renforcé de la frontière

Publié le 24 février 2020

 

Après un premier mort français du Coronavirus la semaine dernière, trois décès sont survenus en quelques heures en Italie où une centaine de cas sont enregistrés dans des villes du Nord du pays, dont le Piémont frontalier avec les Alpes-Maritimes.

Le département des Alpes-Maritimes frontalier de l’Italie enregistre des flux quotidiens de dizaines de milliers de personnes avec l’Italie. Les vacances scolaires, le carnaval de Nice ou la fête du citron de Menton qui se déroulent en ce moment même renforcent fortement ces flux et exposent la population azuréenne et française à ce virus.

Face à la gravité de la situation, Eric Ciotti demande au Premier ministre la mise en place immédiate d’un plan d’urgence pour le département des Alpes-Maritimes ainsi que la prise rapide de toutes les mesures sanitaires et de restrictions nécessaires pour enrayer sa propagation.

Eric Ciotti lui demande également la mobilisation des établissements hospitaliers du département et des mesures renforcées de contrôle à la frontière.

Eric Ciotti 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s