NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Communiqué NPA Loiret 03-04-2020. Le pouvoir incapable devant le Covid-19 !

Après les déclarations contradictoires d’Edouard Philippe qui nous demandait de rester confinés pour éviter la propagation du virus voilà sa ministre du travail forcé, Murielle Pénicaud qui appelle les français à aller au boulot !

Peut importe les risques encourus dans les entreprises par les salariéEs au contact les unEs des autres, sans masques, sans gants et sans produits spéciaux de désinfection la production et les chiffres d’affaires des patrons et actionnaires doivent être garantis !

Visuel coronavirus travailleurs

Chez Deret qui gère les stocks  de produits hauts de gamme qui n’ont rien à voir avec de la farine, des œufs ou des saucisses les salariéEs ont été rappeléEs ! Idem pour Amazon grand pourvoyeur, comme chacun sait, de sucre, café et autres viennoiseries absolument fondamentales pour la survie de l’humanité où les travailleurs s’entassent et se croisent à SARAN comme tout un chacun à pu le voir le 02 avril au soir sur antenne 2 lors de la diffusion d’une vidéo tournée dans l’entreprise ! Ces mêmes salariéEs  qui en allant au travail et en sortant s’entassent à une cinquantaine dans le seul bus présent à ces heures alors que le parking de la TAO est plein de bus à l’arrêt compte tenu du manque d’usagerEs !

Mises en danger massives de salariéES dans les entreprises, dans les transports en commun mais pas que : Les patrons en profitent veulent plus comme ceux de PSA qui veulent relancer les usines pour fabriquer des bagnoles qu’une minorité de personnes conduisent encore et qui seront toujours trop chères pour les ouvrierEs, sans le sou, au sortir de la crise !

Visuel Des masques, du gel et des

Egoïsme des actionnaires ?  Le gouvernement a bien essayé de nous emberlificoter avec les dividendes patronaux supprimés ? Ah non ! Repoussés, oui un peu, parfois, jusqu’où et quand ? La prime Macron de 1.000€ pour les  salariéEs « au front » (sic) ? Oh là ! C’est comme la précédente : que les entreprises qui se lancent lèvent le doigt ….ça fait une petite main ! Comme à Kéolis TAO le taulier a été clair : compte tenu de la « baisse d’activité » due au virus l’entreprise perd du pognon alors les salariéEs exposéEs ou non auront que dalle !

Après le « monde du travail », partie immergée  de l’affaire il reste tout ce qui est dit à la radio ! Les masques ON en avait mais les stocks décentralisés ont été dépensés et non remplacés ! Ah oui ils oublient de dire que la gestion est revenu au niveau des établissements de soins donc plus de stocks « stratégiques » pour SA guerre et comme les hôpitaux en particulier ont des budgets restreints (on le sait personnel réduit, lits supprimés, unités fermées, hôpitaux aussi !) alors les masques … Donc ON est partis en acheter à « l’étranger »  ça fait peur pour ceux qui demandent toujours de fermer les frontières ! Là ça allait ! Mais on s’est fait « piquer », en Chine, un avion entier sur le tarmac par les Ricains ! OUAHHHH et oui nos dirigeants ont demandé un crédit peut-être mais les Ricains sont venus avec la valise pleine de beaux dollars bien verts !!! Ils ne sont vraiment pas gentils ces Chinois !

Visuel coronavirus santé

 

Ah oui LEUR Europe, pliéEs de rire ! D’abord ils ont cassé la Grèce ou plutôt les salarièEs, retraitéEs et jeunes grecs/ques ont trinqué, plus de vie sur un grand pied  aujourd’hui les Chinois (encore eux !) ont racheté le port du Pirée !   Puis la Grande Bretagne, après une propagande massive et un référendum, quitte la maison Europe : désillusions ! Puis les réfugiéEs qui viennent du Sud, les malheureux ! La guerre contre eux ! Ils arrivent par centaines sur des rafiots le Gouvernement français, partageux, en prend 20, 50 et les choisi ! C’est pas grave ILS donnent du fric et des armes aux libyens des deux camps pour qu’ils servent de gardes chiourmes aux immigrés africains …ILS donnent du fric et des armes à Erdogan le turc pour qu’il garde les syriens(Macron a bien voulu quelques syriens mais surtout ceux qui étaient catholiques bien sûr ! ) les kurdes, afghans et autres !

Plan d'urgence coronavirus court 2 sanitaire

C’est plus sûr pour l’Europe de s’entourer de barbelés  : la Grèce, La Hongrie, etc. Oh ! la Hongrie et son Président très pieux mais au trois quart fasciste : Refus de l’avortement, fermeture des frontières, presse muselée, pleins pouvoirs, etc . LA HONGRIE EST TOUJOURS EN EUROPE !?

NOS européens tous plus ou moins « populistes » plutôt « nationalistes » comme la Le Pen, qui ne cesse de répéter qu’il faut fermer les frontières aidée en cela par Eric Ciotti qui demandait la fermeture avec l’Italie au début de la pandémie ! Quelle solidarité ! Comme si le virus s’arrêtait à la douane ! Pas un seul malade italien soigné dans les hôpitaux de Nice ! D’ailleurs pas un espagnol non plus par contre les allemands ont pris quelques français allez savoir pourquoi ? Réparation des dommages de guerre ? Encore !

Ah oui encore les chinois : Ils ont paraît-il envoyé une équipe complète avec matériel et tout pour aider les italiens ….Mais le gouvernement Macron n’a rien fait pour aider ! Le pouvait-il vu l’état de l’hôpital public !?

Tuent

Bas c’était couru d’avance avec le système capitaliste les riches s’en sortent plutôt bien même si la bourse plonge en ce moment. Onasis s’en est bien tiré en Grèce ! Bernard Arnault,L VMH ne sont pas encore nationalisés pour fabriquer à toute vitesse des gels hydro-alcooliques, des médicaments génériques de première nécessité pour les hôpitaux, etc. Il a quand même mis la main à la poche pour donner ce qui pour lui est une piécette !

Ah Oui il y a un appel pour que les français fassent des dons !!!! MAIS ILS SE MOQUENT DE NOUS ! Les patrons ont toujours les milliards de l’ISF, des aides diverses aux entreprises, du CAC 40 qui en 2019 à crevé tous les plafonds 60 milliards d’euros, les liquidités restituées aux actionnaires du CAC 40 dépassent le niveau record de 2007. Elles ont augmenté de 12 % par rapport à l’année dernière, des promesses de Macron et consort de millions pour « sortir » de la crise du Covid-19 !

Visuel coronavirus crise économique

Pour terminer la honte ! Les anciens/nes dans les maisons de retraites, dans les mouroirs, loins de leurs enfants, petits enfants et arrières petits enfants ; pompés par les Korian, DormusVi, Domitys, Orpea les trust qui « piquent » tous les avoirs des vieux pour leurs actionnaires ! C’est la richesse de « l’or gris » ; la mane des vieux qui ne laissent plus rien à leurs descendantEs en héritage ! Impossible de savoir combien de morts  900 ? Pour combien de « résidences » ? Seuls les morts à l’hôpital sont « fiables » ? Les médias aux ordres qui critiquent la Chine sur la « réalité » des chiffres devraient avoir un peu plus de « persevérance » pour titiller les sbires du gouvernement !

Il devient de plus en plus évident qu’il faut stopper les tenants de ce système capitaliste !

Quand ce n’est pas à cause de la crise économique c’est à cause du climat et voilà le virus mais ce sont les mêmes qui trinquent !

TROP C’EST TROP IL FAUT DETRUIRE LE SYSTEME CAPITALISTE QUI ENGENDRE TOUS NO MAUX !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s