NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

TAO-Kéolis : Nous allons au boulot la rage au cœur, la peur au ventre mais nous nous en souviendrons pour plus tard !

Kèolis-TAO Le Maire d’Orléans sortant et Président de l’Agglomération, en ballotage défavorable, d’accord avec notre mot d’ordre révolutionnaire pour des transports gratuits ! SANS BLAGUE ?

Visuel Nos vies valent plus que leurs profits

Dans une déclaration ironique Olivier CARRE a souligné qu’il appliquait la solution des transports gratuits sur l’agglomération orléanaise ! Quand on connaît son parcours politique nous pouvons bien nous douter que c’est un constat qu’il fait et que seule la baisse des fréquentations due au Covid-19 à pu influer sur la baisse du trafic §

Les usagers des transports de l’Agglo sont confinés chez eux et une grande quantité des entreprises et commerces sont ferméEs. Il en va aussi de l’obligation faite par les tenants du pouvoir capitaliste à rester chez soi pour éviter la propagation du virus !

Visuel Plan d'urgence coronavirus court 1 travail

SAUF que la ministre du « travail » à obligé les salarièEs à retourner au boulot ! Et oui les patrons perdaient trop de fric d’arrêter la production ! Alors voilà les grands vendeurs de farines, d’olives, de merguez et de pain que sont DERET et AMAZON ont relancé les chaînes avec obligation pour les salarièEs de revenir au travail la peur au ventre !

Lignes supprimées Covid-19

Voilà aussi la raison de la peur des chauffeurs sans protection – Il n’y en a pas assez pour les hôpitaux alors les Agents TAO – alors qu’ils embarquent journellement et à chaque prises ou fins de services à AMAZON par exemple, des cargaisons de 40 à 50 travailleurs/ses entasséEs, et sans protection !

Le travail chez AMAZON est d’ailleurs un vrai scandale, comme l’a montré la petite vidéo diffusée sur Antenne 2 le 02 avril après le journal télévisé. Nous pouvions voir les salariéEs se côtoyer  et se croiser en se frôlant sans aucune protection !

Alors que de nombreux bus restent à l’arrêt au dépôt de St Jean de Braye et que de nombreuses lignes sont supprimées et les autres ralenties la gestion du trafic ne se fait pas en fonction des besoins mais en fonction des coûts de production ! IL FAUT QU’IL Y AIT 2 OU 3 BUS S’IL LE FAUT POUR PERMETTRE LA FLUIDITE DES USAGERS !

Alors que la police est nationalement lancée par CASTANER sur toutes les routes pour ramasser du fric et verbaliser depuis les SDF jusqu’aux inconscients personne n’est là aux arrêts de bus ! NON pour verbaliser mais pour permettre que les distances dans les files d’attente soient respectées !

Tout ça bien sûr c’est une autre vision du service public que ces messieurs les gestionnaires du système capitaliste ignorent. A nous de le leur rappeler !    

 

Aux SalariéEs . La situation que vous vivez est intolérable ! Le Covid-19 n’est pas responsable de tout ! La direction locale, la direction de Kéolis nationale, celle de la maison mère, la SNCF, et du maire d’Orléans et Président de l’Agglomération sont responsables de vos salaires de misère et de vos conditions de travail ! Ce site de lutte se veut le haut parleur de votre vie ! Si l’un ou l’une d’entre vous devait, par malheur, décéder à cause du Covid-19 il faudra intenter des poursuites contre tous/tes ces dirigeantEs bien confinéEs pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « non assistance à personne en danger »                                                                    Ecrivez-nous : npa45@npa-mail.org   ou  npa.orleans@orange.fr

Merci

03-04-2020

Ali Timchifim’dina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s