NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Carence de l’Etat : La Région Centre Val de Loire et l’ARS trouvent des masques et les distribuent !

En réponse aux besoins exprimés par plusieurs centres hospitaliers de la Région Centre-Val de Loire, (Centre Hospitalier de l’Agglomération Montargoise, de Pithiviers, de Blois, de Sancerre, de Châteauroux, de Châteaudun, de Chartres) et en lien avec l’Agence Régionale de Santé, la Région a fait don d’un stock de matériel et notamment de 20 000 paires de gants et de 40 000 charlottes.
Dans ce cadre, le Président de Région rencontrera les responsables de plusieurs établissements hospitaliers pour échanger sur la situation sanitaire, l’accueil des patients, les besoins en matériel et pour adresser un message de reconnaissance et de soutien à tous les soignants mobilisés en Région.

La Région Centre-Val de Loire a commandé 2 millions de masques
Le Conseil régional, totalement mobilisé et engagé pour intensifier ses actions aux côtés des habitants, des acteurs et des territoires a passé commande de 2 millions de masques, commande dont la livraison est attendue la semaine prochaine.

En effet, l’urgence sanitaire a conduit la Région à engager l’achat d’un million de masques, quantité doublée grâce aux collectivités (départements, métropoles, agglomérations) de notre territoire qui se sont associées à cette démarche, en lien avec l’ARS et la Préfecture de Région.
Ces masques seront destinés aux acteurs de la santé, aux intervenants à domicile, aux personnels des entreprises de la chaine alimentaire et à tous ceux pour lesquels ils sont indispensables, dans cette période où nous devons protéger au maximum contre la contamination et contre la propagation du virus.
Plus que jamais les valeurs de solidarité et service public guident les actions régionales dans cette période très difficile pour tous, notamment pour les personnes les plus fragiles et les plus exposées.

 

Un petit coup de pub ca ne fait pas de mal à la Région Il est vrai que çà montre encore une fois l’incapacité de l’Etat capitaliste à organiser la santé des citoyens/nes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s