NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Pétition pour arrêter les drones israéliens à la frontière de l’UE.

Vous trouverez ci-dessous la relance d’Aneta la coordinatrice de ECCP (coordination européenne pour la Palestine) pour la pétition

 

https://petition.stopthewall.org/francaise/

gaza drones4_fr

et nouveaux visuels ECCP que BDS France a traduit en français.

 

Message d’Aneta

Une mise à jour : Nous avons obtenu presque 7.000 signatures pour notre pétition en vue d’arrêter la militarisation des frontières de l’UE avec des drones israéliens.

Elevons ce chiffre à 10.000 signatures et partageons les appels d’Aya à Gaza et Amal à Lesbos à un moment où c’est plus que nécessaire !Voir leurs appels dans les visuels joints.

Avec l’arrivée du printemps, les bateaux de migrants se multiplient à nouveau. Beaucoup seront surveillés par les drones tueurs israéliens, mais peu seront sauvés. Amal, une des milliers de réfugiés de Lesbos, accuse l’UE, disant que ces drones sont la preuve que l’Europe pense qu’il s’agit d’une guerre avec les migrants et appelle à une action d’urgence : « Elle nous tue et nous laisse mourir dans ces camps, tout comme Israël le fait avec les Palestiniens. » Mettons fin à cela !

Lesbos drones_fr

Pendant ce temps, les Palestiniens se battent contre le coronavirus tout en souffrant des conditions sous-jacentes de l’occupation, du siège et de l’apartheid. La première annonce faite par le gouvernement israélien nouvellement constitué a été l’annexion imminente de grandes parties de la Cisjordanie occupée à partir du 1erjuillet. Tenons Israël pour responsable !

Nous voulons dépasser les 10.000 signatures au 15 mai – Journée de la Nakba, le jour où les Palestiniens renforcent la lutte pour les droits des réfugiés et où nous avons lancé la déclaration commune contre le rôle d’Israël dans la militarisation de sa politique migratoire – afin d’envoyer un signal puissant à l’UE juste avant qu’elle n’ait à décider du renouvellement de la location des drones tueurs et alors que Frontex insiste pour obtenir plus de drones ayant les mêmes caractéristiques. Nous avons besoin de soins de santé, pas d’actes de guerre !

S’il vous plaît, partagez ces visuels et demandez à vos contacts de nous aider à atteindre le chiffre de 10.000 signatures !

Nous sommes très heureux de pourvoir partager avec vous la semaine prochaine une courte vidéo et d’autres par la suite.

Elargissons la solidarité !

 

Traduction : J. Ch. pour BDS France

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s