La Région Centre-Val de Loire annonce que plus de mille étudiants seront concernés par une prime exceptionnelle.
À tous les étudiants infirmiers et aides-soignants qui ont effectué des stages au sein des services hospitaliers et des EHPAD (Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) dans la période de crise sanitaire, la Région Centre-Val de Loire vient de décider de verser une prime. Ceci afin de les remercier « pour leur engagement, leur courage et leur sens de la solidarité qui ont été si précieux ».
La collectivité a décidé de leur verser une prime de 1.000 euros pour quatre semaines de stage effectuées dans les services hospitaliers et les EHPAD. Pour que celles et ceux qui ont effectué des stages d’une durée inférieure à quatre semaines soient également remerciés, la prime leur sera versée proportionnellement au nombre de semaines effectuées soit une, deux ou trois semaines entre début avril et le 10 mai. Ces étudiants aides-soignants et infirmiers vont ainsi bénéficier d’une indemnisation à hauteur de 250 euros par semaine de stage effectué dans la période, jusqu’à 1.000 euros, donc, pour 4 semaines.
La Région annonce que plus de mille étudiants seront concernés par cette prime exceptionnelle (soit plus d’un million d’euros au total) et qu’elle sera versée « au plus vite ».
La Région, dès le début de la crise sanitaire, avait manifesté son soutien aux étudiants mobilisés à travers des mesures facilitant leur quotidien :