NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

TAO-Kéolis : La direction joue le pourrissement de l’action du 25 après avoir pourri la vie des salariéEs !

Nous serions en droit d’attendre, usagerEs et salariéEs,  d’une direction d’entreprise, face à un préavis de grève, dans une pèriode sociale difficile de sortie de confinement, que des négociations soient ouvertes en urgence pour faire le tour des problèmes et envisager des solutions !

La direction TAO-Kèolis ne connais pas le social !

Ah si elle a pondu une note sur les moyens sanitaires qui seront mis à disposition des conducteurs (note ici bas). Ca ne va pas lui coûter grand-chose elle va avoir des aides soit de la sécu, de l’Agglo (Olivier Carré) soit du Département bref dans tous les cas ce seront les euros des contribuables qui vont le faire !

D’ailleurs nous l’avons bien vu, dés le déconfinement ce fut la reprise payante pour tous/tes les usagerEs ! Fini les transports gratuits vite oubliés alors que c’est l’avenir surtout des transports en agglomération !

Alors la grève est toujours plus d’actualité même si la direction manipule le serveur permettant de se déclarer en gréve le 25 empêchant de nombreux conducteurs/trices de se déclarer grévistes ! Cette méthode antigrève comme le fait de changer de roulement les chauffeurs lors des conflits doivent être dénoncés et portés devant les tribunaux par les Organisations Syndicales ! Amazon a du plier les genoux devant les tribunaux il n’y a pas de raison que ça ne puisse arriver à TAO-Kéolis !

Alors les revendications sont là et seront défendues :

-Protection maximum pour les usagers et conducteurs : Montées à l’arrière, déplacement des bornes de validation au centre des véhicules, nettoyage des véhicules et désinfections plusieurs fois par jour en particulier sur les lignes denses !

– Attribution de la prime Macron pour les personnels en première ligne : 1.000€

– Augmentation des salaires pour toutes et tous de 300€ net !

– Pénibilité du travail : Augmentation des effectifs permettant des roulements de travail plus humains en particulier négocier la diminution du temps de travail pour 32 h sans perte de salaire !

Ali Timchifim’dina  NPA 24-05-2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s