NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Gréve au lycée Maurice-Genevoix d’Ingré ce 1er Septembre

Les élèves de première et terminale ne furent pas accueillis au lycée Maurice-Genevoix d’Ingré le jour de la rentrée. Les élèves de seconde n’ont pas non plus été accueillis l’après-midi.

Un mouvement de greve des enseignants a perturbé la rentrée du lycée Maurice-Genevoix d’Ingré, ce mardi matin. Ceux-ci demandent plus de moyens humains : « 1.350 élèves = 3 CPE » peut-on lire sur une banderole. Et non 1,7 comme c’était le cas en ce jour de rentrée.

Le maire d’Ingré, Christian Dumas, est venu assurer son soutien. La fédération de parents d’élèves Peep était également présente. Tout comme le proviseur, devant l’établissement.

Un temps plein demandé

Vers 8 heures, une discussion s’est engagée, le rectorat ayant proposé d’ajouter un demi-poste de CPE. Après un vote à l’unanimité, il a été décidé d’avertir le rectorat de l’insatisfaction que suscite son offre. Car c’est bien un temps plein qui est demandé.

Peu avant 9 heures, alors que les lycéens affluaient devant l’établissement, les enseignants étaient de retour avec leurs banderoles, menaçant de démissionner de leur fonction de professeurs principaux.

La rentrée en première et terminale reportée au lendemain

A 9h03, sans réponse du rectorat, l’équipe de direction a confirmé que les élèves de première et terminale ne seraient pas accueillis ce mardi, et que leur journée d’accueil était reportée au mercredi 2 septembre.

Un document a été distribué aux lycéens de première et de terminale présents, pour leur expliquer la situation.

Et les élèves de seconde ?

Ce mardi, en début d’après-midi, l’accueil des élèves de seconde n’a pas non plus été assuré. Compte tenu des échanges avec le rectorat, les enseignants estiment être « très loin du compte », et maintiennent donc leur position : « Nous avons annoncé une année de fonctionnement sans professeurs principaux« , en première et en terminale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 2 septembre 2020 par dans anticapitalisme.