La section CGT de Movianto France, le spécialiste de l’entreposage et de la distribution de médicaments implanté dans la zone de La Saussaye, a organisé un rassemblement pour soutenir un de ses collègues mis à pied.
Vendredi, le salarié en question n’a pas souhaité être filmé par le DRH pendant son travail : « Le DRH n’est pas encore connu dans l’entreprise car il vient d’y arriver. Notre collègue lui a demandé d’arrêter de le filmer sans son autorisation. Mais le DRH n’a pas bien pris cette remarque et s’est fâché. Une altercation s’en est suivie, mais le collègue est resté poli », a indiqué Pascal Sudre, secrétaire général de l’union locale CGT des syndicats d’Orléans.
À la suite de cette altercation, le salarié a été mis à pied à titre conservatoire, immédiatement, sans salaire : « Il a été convoqué par la direction. La présence de la déléguée syndicale CGT à cet entretien a été refusée. L’employeur utilise un faux prétexte en signifiant que l’employé ne portait pas le masque », selon le secrétaire général de la CGT.
La société a été contactée par le journal La République du Centre mais n’a pas donné suite à ses sollicitations. !
Il y a un an, à Gonesse, les salariés de Movianto dénoncaient leur mal-être : Les salariés de cette entreprise de transports de produits pharmaceutique demandaient un changement de direction du site responsable selon eux « d’un mal-être latent et persistant de nombreux collaborateurs ».
Les principes de management de cette entreprise basée au Royaume-Uni sont fait de favoritisme, copinage et ne tiennent compte ni de l’ancienneté ni du savoir-faire !