NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Communiqué NPA Loiret 05-01-2021 Nos vœux pour 2021 : Une année de luttes victorieuses contre Macron 1er !

Le Roi s’est adressé à ses sujets après un séjour de vacances au fort de Brégançon, sur les bords de la Méditerranée, alors que la majorité de ses sujets restaient bosser ou confinés !

Comme d’habitude, on a eu droit au discours royal compatissant avec les « efforts et restrictions », avec les « sacrifices demandés », vantant « l’esprit de responsabilité collective qui a permis de tenir mieux que beaucoup face au virus ». Il s’est même montré reconnaissant, pour les « premiers de corvées », égrenant familièrement des prénoms de celles et surtout de ceux qui ont fait preuve de l’inventivité et du génie français…(sic !) On se demanderait presque ce que Macron a pris comme traitement de la Covid-19 !

Nous apprenons dans le même temps qu’un tas de décorations ont été distribuées dans la Santé : Beaucoup de Chefs de Services, de Directeurs/trices, dont les unités, surtout en Ephad, ont parfois enregistrées de nombreux morts, bien moins d’infirmiers/res et beaucoup moins d’aides soignantEs pourtant là pour changer les couches des patientEs en réanimation ! Ainsi va le système égalitaire (c’est écrit sur le fronton des mairies !) dans lequel nous vivons ! 

Macron 1er s’est accordé, à partir de l’actualité du Brexit, un grand satisfecit sur son rôle pour relancer ce grand projet européen, grâce à « un endettement commun et solidaire » ET OUI IL N’OUBLIERA PAS DE NOUS EN FAIRE PAYER LA NOTE ! Rien sur cet échec collectif de leur Europe capitaliste qu’il (Macron) a pourtant contribué à construire ! Puis retour sur la langue de bois cocorico : « rien ne peut résister à notre nation ». « L’espoir est là dans le génie humain », illustré par la mise au point du vaccin contre le Covid-19… découvert ailleurs vendu et distribué  par l’Europe à un tarif demeuré secret et bien sûr NOUS paierons ! Pauvre Institut Pasteur « fleuron de notre médecine » obligée chaque année de faire appel aux dons pour survivre ! C’est aussi ça le libéralisme et les privatisations !

Macron a juste omis de citer la dernière prouesse de son gouvernement : être dans l’union européenne le pays le plus lent à ouvrir largement la campagne de vaccination ! Mais nous aurons largement le temps d’y revenir !

Pour tout ce qui concerne concrètement la vie de millions de personnes – l’emploi, la précarité, les licenciements, la pauvreté qui se développe notamment dans la jeunesse… -, on l’aura compris, ce sera (peut-être) pour les vœux de l’année prochaine ! MAIS un premier bonus claironné par les médias aux ordres : Le Smic sera augmenté de 0,99 % au 1er janvier pour atteindre 1.554,58 euros brut par mois, soit une hausse de 15 euros par mois et portera le montant brut horaire à 10,25 euros. Grande avancée sociale MAIS IL FAUDRA RETRANCHER QUELQUES BROUTILLES : Gaz, Electricité, timbres postes, tabac, gazole, sans plomb, Mutuelles, etc.. !  

Les vœux du NPA sont plus concrets : par nos mobilisations, mettre un grand stop aux projets de loi liberticides, et construire la convergence de toutes celles et ceux qui ne veulent pas payer la crise, contre les licenciements et les suppressions d’emploi en commençant par mener les bagarres unitaires au plus près sur notre département, la précarité, pour le partage du travail par l’abaissement du temps de travail à 32h sans perte de salaire et l’augmentation des salaires de 300€ pour toutes et tous .

Macron ne nous endormira pas : ce n’est pas la crise sanitaire mais bien la crise du capitalisme qui produit les désastres écologiques et épidémiques, et c’est pour sauver les profits de quelques-uns et permettre aux bourses de continuer de flamber que les gouvernements veulent exploser nos droits sociaux et démocratiques. Malgré la crise et les critères financiers explosés la France n’est pas en faillite comme quoi toute l’argumentation sur le maintien des déficits publics au-dessous des 3% n’est que mensonge !

Aussi pour 2021, souhaitons-nous collectivement d’avancer dans la construction d’un projet de transformation révolutionnaire, seule issue porteuse d’espoir pour toutes celles et ceux qui font tourner cette société partout dans le monde. Contre les mauvaises résolutions de Macron et ses amis, nos bonnes Révolutions !

NPA Loiret 04-01-2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 6 janvier 2021 par dans COMMUNIQUE, ETAT POLICIER, FRANCE, LOIRET, NPA.
%d blogueurs aiment cette page :