NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

RÉGION CENTRE VAL DE LOIRE : MOBILISATION NATIONALE DU 04 FÉVRIER

Des milliers de manifestants ont pris la rue hier en France pour l’emploi, contre la précarité mais aussi contre l’offensive liberticide du gouvernement. A Paris, le cortège déterminé des raffineurs de Grandpuits, des Sanofi et de l’Infrapôle Paris Nord a dynamisé la manifestation, et pose la question du plan de bataille face à la crise.

Ce jeudi, des milliers de manifestants ont pris la rue en France à l’appel de l’intersyndicale CGT – FSU – Solidaires – UNEF – UNL pour une journée de mobilisation interprofessionnelle nationale. 20 000 personnes ont ainsi manifesté à Paris, 3000 à Marseille, 3000 à Toulouse, 2500 à Nantes, 3000 à Lyon, 1200 à Saint-Etienne, 1500 à Rennes d’après les organisateurs. Une mobilisation autour de revendications liées à l’emploi, à la dénonciation de la précarité mais aussi contre l’offensive liberticide du gouvernement.

Rendez-vous a été donné à 10 h 30, ce jeudi 4 février, dans les quatre villes principales du Loiret. Les agents de la fonction publique, et notamment le personnel de l’Education nationale, font partie des manifestants. Ils réclament, entre autres, la mise en place « d’un plan d’urgence pour le service public d’éducation avec des moyens à la hauteur des besoins ». Des retraités sont aussi dans les rangs du défilé. Divers syndicats (CGT Retraités, UCR FO, UNIR CFE, CGC, SFR FSU, UNIRS Solidaires, FGR-FP, LSR, UNRPA Ensemble et Solidaires…) déplorent la réduction des crédits pour la santé ou encore la crise des vaccins en cours.

Orléans : Près de 350 manifestants sont réunis, à Orléans, pour protester contre la situation économique qui découle de la crise sanitaire. « Le patronat prend le prétexte de la Covid pour engager des licenciements massifs. Dans le Loiret, il y a plus de 3.000 pertes d’emploi. Nous ne pouvons pas nous laisser faire. »

Montargis 150 personnes manifestent depuis le Patis

Gien 80 personnes

Pithiviers 80 personnes avec les personnels du Lycée Duhamel Duponceau en grève.

Vierzon présence NPA et LO

Bourges 250 manifestantEs

Chateauroux 150

Tours plus de 1000 manifestantEs avec le NPA et des Gilets Jaunes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s