NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Communiqué NPA Loiret 19 Février 2021 : La causette entre Le Pen et Darmanin du 11 février : La collusion de deux extrémistes de droite de quoi se faire du souci pour les présidentielles !

Ce faux débat entre deux personnalités d’extrême droite est révélateur à plus d’un point de l’état de la société française, bourgeoise, actuelle. « Ceux d’en bas », confrontéEs à la pandémie Covid 19, aux licenciements, au chômage technique ou non et à la vie chère ont largement boudé la prestation !

Un échange bien aimable

Les Clins d’œil, les sourires de complaisance, les haussements d’épaule, les chamailleries autour des chiffres sur l’immigration ou du nombre de fichés S, n’ont pas fait avancer un débat entre deux compères. L’un aux affaires, qui prépare au mieux le terrain pour que la seconde puisse gouverner en paix..ou l’inverse ?

Les Politocrates et Editochose de tous poils satisfaitEs et repus !

Maintenant les supputations des radios et télés « d’informations » vont bon train au-delà de qui a marqué des points !

Le débat va continuer alimenté par les boites à sondages toutes bien sûr aux ordres des puissants et des financiers comme le groupe de sondages Kantar dont Sébastien Auzière et le beau fils de Macron !

Le temps n’est plus ou l’ostracisme anti-Le Pen faisait rage après avoir mobilisé de larges couches d’antifascistes !

Leur seul but : gagner les futures présidentielles !

Pour Le Pen c’est clair : garder une voie médiane en critiquant le pouvoir sur ses mesures anti-islamistes, trop faibles, mais chaque fois plus anti-musulmans et anti-arabes ! Et le pouvoir Macronien lui sert sur un plateau tout ce qu’elle et les LR souhaitent : un « durcissement » du régime ! Le « débat » de normalisation entre Le Pen et Darmanin (qui l’a trouvé un peu mole) est un acte fort.  La dernière trouvaille par l’intermédiaire de la ministre des facultés, Frédérique Vidal, (qui devrait démissionner et s’en aller) est de taille : Les universités françaises seraient des « laboratoires » pour l’islamisme voire le djihadisme !  Pas de honte ni de regrets ! Le roi Macron rapproche chaque fois plus son régime de celui de VICHY ! La joie pour les politicailleurs débatocrates !

Leur « République » bourgeoise EST le problème !

Tous les clignotants sont au rouge dans les secteurs sanitaires et sociaux – pas dans la finance ni la Bourse – et les populations sont exaspérées par l’incapacité de ce pouvoir capitaliste à faire face d’une manière un tant soit peu sensée aux crises !

Les milliards vont bon train 1,8 milliards pour la Région Centre Val de Loire d’après le Premier ministre lors de sa venue en Janvier et 500 millions du Ségur de la santé pour les rénovations d’hôpitaux vétustes !

Les politiques se félicitent alors que les habitantEs des quartiers populaires sont de plus en plus exclus, enferméEs dans leurs Ghettos avec de moins en moins de prestations concrètes comme les suppressions des REP et leurs maigres avantages pour les établissements scolaires pour les « quartiers difficiles », comme la suppression des personnels/les spécialiséEs pour les enfants en difficulté.

Courage une nouvelle brigade policière est mise en service à Fleury les Aubrais par la municipalité PS-PCF-Verts, dotée de toute la technologie dénoncée lors des manifestations contre les lois liberticides du pouvoir, il en va de la tranquillité des habitants ! A St Jean de la Ruelle le maire PS Chaillou est plus fin il vient de créer trois postes de « médiateurs » dommage qu’ils soient en CDD ! La police nous protège mais qui nous protègera de la police ?

Le profit doit continuer !

La face cachée des milliards distribués aux entreprises directement ou indirectement ne suffisent pas aux patrons et actionnaires. Le cas SANOFI est le plus criant en pleine pandémie ce sont des centaines d’emplois qui sont supprimés, l’action grimpe en flèche en bourse et les actionnaires sont grassement récompensés ! C’est la loi de leur système ! C’est pour çà que le pouvoir Macronien laisse les écoles ouvertes, les salariéEs aller au boulot et l’infection se rependre avec des arguments pseudos scientifiques ou démagogiques (les vacances scolaires pour souffler !) qui en fin de compte culpabilisent les populations !.

Pour en débattre :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 19 février 2021 par dans COMMUNIQUE, NPA.
%d blogueurs aiment cette page :