L’entreprise d’Ingré vient d’obtenir un nouveau contrat dans une région au « contexte sécuritaire tendu ».
Le ministère de l’Eau, de l’Equipement rural et de l’Hydraulique villageoise du Togo (Afrique) vient de confier à Vergnet Hydro, entreprise qui siège à Ingré, et à son partenaire local, la fourniture et l’installation de 300 pompes manuelles pour alimenter en eau 120.000 habitants des régions des savanes et de la Kara (nord du Togo).
« Le contexte sécuritaire est tendu sur ces territoires. Et, les délais d’exécution du projet sont serrés (10 mois). Nous sommes donc particulièrement fiers que les autorités togolaises aient retenu notre groupement pour relever un tel challenge », se félicite Alexis Friedmann, chargé d’affaires de Vergnet Hydro au Togo.
En sus des pompes, des outils et des pièces détachées, l’entreprise pilote la formation des 50 artisans réparateurs en charge de la maintenance de ce parc.
Financé par l’Agence française de développement, ce projet de 1,1 million d’euros vient à la suite d’un premier volet qui avait ouvert l’accès à l’eau potable à 70.000 habitants de la région des savanes.
Carole Tribout La République du Centre