NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Trains gratuits pour les policiers à partir de 2022, annonce Darmanin ! ET POUR LES SALARIES ET TOUS LES AUTRES QUAND ?

Alors que s’ouvre au parlement le débat sur la nécessité écologique ; que ce débat est déjà tronqué des questions qui fâchent  (Nucléaire, plastiques, forêts, etc.) le ministre de l’intérieur favorise encore une fois les forces de répression en leur donnant un nouvel avantage ! Les CheminotEs qui sont menacéEs de se voir retirer leurs « facilités de circulation » vont faire grise mine ! LE PROBLEME SE POSE POUR TOUTES ET TOUS DE POUVOIR BENEFICIER DE TRANSPORTS GRATUITS POUR LA PRESERVATION DE LA PLANETE MAIS PAS POUR LES MATRAQUEURS !

Lors d’un déplacement à Thionville en Moselle lundi 29 mars, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé la gratuité des trains, TGV et Intercités à partir du 1er janvier 2022 pour les policiers, rapporte le quotidien régional « Le Républicain lorrain ».

Le ministre de l’Intérieur était au commissariat de Thionville dans le cadre du Beauvau de la sécurité.

Cette mesure ne concerne que les trajets entre le domicile des policiers et leurs lieux de travail. Des négociations sont en cours entre les syndicats et la SNCF pour étendre la mesure à d’autres trajets.

Gérald Darmanin a justifié cette décision en évoquant la mobilité exigée par le métier et le besoin, pour les fonctionnaires de police, de retrouver leurs proches. Il répond ici à une demande de longue date des forces de l’ordre.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin était en Moselle et en Meurthe-et-Moselle, ce lundi 29 mars 2021 pour annoncer des renforts de police pour les départements : 35 effectifs supplémentaires en Meurthe-et-Moselle et 48 en Moselle.


À Thionville, Mont-Saint-Martin et Villerupt, il a confirmé cet engagement de l’État et s’est avancé sur un deuxième point, très demandé par les syndicats : « À partir du 1er janvier 2022, les TGV et Intercités seront gratuits pour les policiers, pour des trajets domicile-travail ».

Thionville sera l’un des premiers commissariats de France à être équipé de caméras de véhicules.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 30 mars 2021 par dans FRANCE, POLICE, transports.