NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Mumia Abu-Jamal – Paris – Rassemblement de soutien

Mercredi 7 avril 2021 – 16h Place de la Concorde (à proximité de l’ambassade des Etats-Unis)

A l’appel du collectif Libérons Mumia qui regroupe une centaine d’organisation dont le NPA.

MUMIA : SITUATION STABLE MAIS TOUJOURS TRÈS PRÉOCCUPANTE …

MUMIA EN PERSONNE REMERCIE SES SOUTIENS DU MONDE ENTIER

TRADUCTION : « Chères sœurs, frères, camarades, amis et famille en mouvement ! Comment puis-je vous remercier ? Mes paroles, peuvent difficilement se mesurer au flot d’amour que vous m’avez envoyé. Je suis presque sans mots, mais je vais essayer … Merci Wadiya (son épouse NDLR). Merci Pam Africa. Votre soutien de Philadelphie à la France, de partout à travers le pays et du monde entier, m’a tiré d’une cellule de prison et conduit dans une chambre d’hôpital … Comme moi, plus de 300.000 prisonniers ont été testés positifs à la COVID-19. Imaginez cela : dans une cellule, essayant de respirer avec un poids sur votre poitrine. Imaginez ces hommes et ces femmes âgés, mais aussi ces jeunes en incarcération de masse. Jour après jour la contamination se propage aux personnes les plus fragiles qui doivent lutter pour respirer, pour marcher, pour vivre. Je vous remercie de m’avoir tendu la main et vous exhorte tous à continuer la mobilisation. Je vous aime. Merci encore du fond du cœur. De la nation emprisonnée, c’est Mumia Abu-Jamal ».

SON MÉDECIN-CONSULTANT, LE DOCTEUR RICARDO ALVAREZ, FAIT LE POINT MÉDICAL

« Mumia a quitté l’infirmerie de la prison. Il a rejoint la population générale des détenus. Son état de santé est relativement stable mais nous restons très préoccupés et vigilants quant à la surveillance de ses soins. Le seul vrai traitement ne peut être que sa libération car il continue de souffrir de ses conditions d’incarcération avec une cirrhose du foie (séquelle de son hépatite C trop tardivement éradiquée), une insuffisance cardiaque congestive, une grave infection cutanée, de l’hypertension et du diabète. Il doit être surveillé car son pronostic vital reste engagé. »

LA MOBILISATION POUR SA LIBÉRATION RESTE LE PLUS SÛR MOYEN DE LE SAUVER !

Les autorités de Pennsylvanie, à l’exemple du Procureur de Philadelphie, reconnaissent avoir reçu des milliers de protestations en provenance du monde entier dénonçant l’inhumanité dont elles font preuve à l’égard de Mumia et plus généralement des prisonniers, notamment ceux atteints par la pandémie de Covid. Pour autant elles ne libèrent que peu de détenus âgés et vulnérables.

Il nous faut donc encore faire monter d’un cran la mobilisation avec l’objectif que le rassemblement du mercredi 7 avril (16 heures) place de la Concorde à Paris (à proximité de l’ambassade des États-Unis) fasse entendre la voix de la France jusqu’en Pennsylvanie.

Un rassemblement aura lieu le même jour à 16h30 à Strasbourg devant le Consulat des États-Unis (15 avenue d’Alsace). D’autres rassemblements avec délégations pourraient être organisés devant les autres Consulats états-uniens à Bordeaux, Lyon, Marseille et Rennes.

ENFIN, UNE TRÈS BONNE NOUVELLE : LA VIRGINIE ABOLIT LA PEINE DE MORT

La Virginie devient le 23ème des États-Unis à abolir la peine capitale. Dans un contexte où l’on ne peut pas dire que nous croulons sous les bonnes nouvelles, nous tenons à saluer cette décision du premier État du Sud sécessionniste sans peine de mort ! Soulignons pour l’occasion que depuis la sinistre série d’exécutions au niveau fédéral avant le départ de Trump (13 en 6 mois), il n’y a eu aucune exécution dans aucun État. Espérons, au plus vite, l’abolition fédérale promise par Joe Biden et Kamala Harris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 5 avril 2021 par dans PRISONNIER POLITIQUE, USA.
%d blogueurs aiment cette page :