NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

NIGERIA : Une attaque d’un groupe armé fait 14 morts !

Au moins 14 personnes ont été tuées lors d’une attaque d’un “groupe d’hommes armés non identifiés” contre une base militaire, située dans le centre-nord du Nigeria, a annoncé un responsable vendredi 02 avril au soir.

“Au total, six soldats et un policier ont été tués lors d’une récente attaque menée par un groupe d’hommes armés non identifiés”, qui étaient “environ 200”, contre une base militaire dans la ville d’Allawa, dans la zone de gouvernement local de Shiroro, dans l’État du Niger, a indiqué Sani Bello, le gouverneur de l’État, dans un communiqué vendredi.    

“Les hommes armés ont brûlé la base avant de se déplacer dans certaines communautés de la région, où ils ont tué sept autres personnes et en ont enlevé plusieurs autres”, a précisé M. Bello, sans révéler la date de l’attaque. 

Le gouverneur a démenti les allégations selon lesquelles “les camps de la force opérationnelle auraient été désertés et les agents de sécurité auraient quitté les communautés” après l’attaque.   “Les militaires (…) se sont retirés pendant un certain temps pour revoir leur stratégie. Ils n’ont pas quitté ou abandonné les communautés”, a-t-il déclaré.    

La région septentrionale du pays africain le plus peuplé a été le théâtre d’une série d’attaques armées au cours des derniers mois, notamment des attaques contre des écoles et des enlèvements d’élèves.
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 5 avril 2021 par dans AFRIQUE, ATTAQUES, NIGERIA.