NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Communiqué du NPA Loiret 08 avril 2021 DARMANIN le père Noël à Orléans !

Comme son patron Jean CASTEX, venu, il y a quelques semaines, voir le Conseil Régional Centre Val de Loire pour donner plus de 100 millions d’Euros aux « entreprises innovantes », c’est aujourd’hui DARMANIN qui revient et distribue le pognon !

Toute la brochette politique orléanaise :Engstroem Régine, préfète de la région Centre-Val de Loire et du Loi, le maire Grouard Serge, suivi bien sûr de son fidèle godillot Montillot Florent, premier adjoint « à la sécurité », de Chaillou C., « socialiste », président de la métropole et Stéphanie Rist, LREM, députée du Loiret. Tous ces oligarques pour l’annonce de « 25 policiers pour la circonscription de police d’Orléans et 13 pour la circonscription de police de Montargis (…), le ministre qui rappelle qu’une des priorités du gouvernement est la lutte contre les drogues », en référence aux problèmes « récurrents de délinquance » dans le Montargois. Le recrutement commence donc dès le mois de mai avec des policiers fraîchement sortis de l’école et les derniers qui arriveront au mois de septembre. Gérald Darmanin précise qu’il s’agit de « 38 effectifs supplémentaires en net, retirés des gens qui partiront à la retraite ou dans d’autres départements ».

Voilà l’annonce : remplacement des départs en retraite plus effectifs supplémentaires de police pour Orléans et Montargis ! Grave ! Campagne savamment orchestrée depuis des mois entre autres par les médias, aidés par une majorité d’éluEs de tous bords, pour montrer une hausse des délinquances lourdes dans le département du LOIRET depuis les « bandes de jeunes » jusqu’aux Caïds patentés !

Un pognon de dingue pour l’Etat Policier !

La situation est inquiétante par la hausse des mesures policières prises à tous les niveaux depuis les communes jusqu’aux agglomérations. Premier tir Fleury les Aubrais, municipalité de « gauche » fraîchement élue, qui crée une nouvelle brigade de trois policiers avec nouveau véhicule spécial, connecté aux diverses caméras de la ville plus construction d’un chenil ! En pleine lutte contre les mesures et lois sécuritaires du pouvoir la « gauche » applique avant la lettre !

Chaillou n’est pas en reste et embauche, il y a peu, trois « médiateurs » (qui passeront à cinq d’ici peu), sous l’égide de la commission spéciale municipalité-police, dont l’échec auprès des jeunes des quartiers des Chaises ou Salmonerie ne fait point de doute : Qu’elle confiance si leurs propos sont immédiatement rapportés ? Il en va de même pour les 100.000 € par an jusqu’à la fin du mandat pour mettre des caméras partout (47 aujourd’hui le double à la fin) d’abord, bien sûr, dans les quartiers « sensibles » ! Plus 6.300 € pour équiper 10 policiers avec des « caméras piétons ». Bien avant le maire d’Ingré avait bousculé son conseil municipal pour armer « sa » police ; des fois que des bandes armées surgissent de la forêt d’Ingré !                           Quatre véhicules tout neufs viennent d’être livrés au commissariat de police d’Orléans en décembre. Il s’agit de Peugeot 5008 SUV, qui remplacent des voitures qui affichaient plus de 200.000 kms au compteur.

Bon nous n’entrerons pas dans le détail de chaque opération de renforcement des moyens de contrôle et de répression des populations la liste s’allonge et permet de faire travailler l’industrie pour fournir tous ces matériaux divers et variés ! Solution industrielle Macronienne : En période de crise armons la police !

La santé et l’hôpital public laissés de côté volontairement !

Nous aurions naïvement souhaité, qu’à la suite de la pandémie et des discours des divers ministres et du Président, l’urgence sanitaire ferait l’objet d’un « plan » d’urgence au-delà de l’effet d’annonce de Macron sur l’ouverture de 3.000 lits supplémentaires. Qu’une annonce concernant d’abord l’arrêt des fermetures prévues d’hôpitaux, de services et de lits serait faîte conjointement avec une planification sérieuse de l’arrêt du numerus clausus, d’une ouverture très large des universités de médecines pour la formation de médecins dans toutes les spécialités ainsi que des formations d’infirmières et d’ASH multipliées ! RIEN ! Pire, après les primes « des premières lignes » pour certains personnels et pas pour tous/tes, pour calmer les esprits, pas de projet d’augmentation des salaires de TOUS les personnels hospitaliers ! Bref de l’argent pour la répression mais rien pour notre santé !

Le pouvoir craint les révoltes et lutte peu contre Covid-19 !

Les médias se défoncent pour faire passer le message présidentiel de lutte contre Covid-19 et vaccination massive. Un petit problème les morts de l’AstraZéneca qui sont, à longueur de jour, minimisés, réduites à des chiffres alors que se sont des humains qui sont concernés ! Pour des essais effectués et sérieux il y a de quoi s’inquiéter ! Dans le même temps les vaccins Russe Spoutnik 5 et Chinois Sinopharm sont écartés par Macron, guerre froide oblige, efficacité, sécurité… Les vaccins anti- Covid-19 des laboratoires chinois Sinopharm et Sinovac ont fait leurs preuves, assure le Groupe stratégique consultatif d’experts (SAGE) sur la vaccination de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui s’est réuni du 22 au 25 mars, experts chargés de formuler des recommandations en matière de vaccination alors que des dizaines de pays dont, en Europe la Hongrie et la Pologne, en Amérique latine l’Argentine, etc. l’utilisent ! Cette situation consacre la faillite totale de la branche française de l’industrie pharmaceutique depuis l’institut Pasteur jusqu’à Sanofric !

L’entêtement du pouvoir capitaliste en place enregistre déjà 100.000 victimes de la Covid-19 et l’affaire des vaccins n’est pas terminée. La course aux profits des majors mondiaux de l’industrie pharmaceutique va continuer avec l’aide de nos dirigeants alors que le bien public des vaccins et l’expropriations des majors est une nécessité vitale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :