NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Communiqué du NPA 45 du 17 juin 2021 POUR UN VOTE DE CLASSE ET ANTICAPITALISTE LE 20 JUIN

DE NOMBREUSES GREVES ONT LIEU, A L’OCCASION DES NEGOCIATIONS ANNUELLES OBLIGATOIRES (NAO) … MAIS SILENCE L’HEURE EST AUX ELECTIONS !

Les NAO ne se déroulent pas la plupart du temps comme le souhaiterait le patronat. Le Ras le bol des salariéEs explose pour exiger le maintien de bonnes conditions de travail et des augmentations de salaires à la hauteur de « la sortie de crise » !

Greves chez JOHN DEERE, chez BROSSARD ou DS SMITH à Neuville aux Bois, chez CARGILL à St Cyr en Val, RS Isolsec à Cepoy, etc…Le patronat veut rogner sur les salaires et les maigres avantages concédés durant la période pré-Covid. Partout les salariéEs ripostent de manière isolée, la jonction des entreprises en luttes est à l’ordre du jour.

C’est ce qu’ont bien compris les salariés du groupe de voyage TUI, victimes d’un plan de licenciements d’une extrême brutalité, avec 600 licenciements sur 900 salariés. Dès le mois de janvier 2021, les travailleurs et travailleuses de TUI ont cherché à regrouper les secteurs en proie aux plans de licenciements et aux suppressions de postes.

Samedi 19 juin, ils et elles appellent à nouveau à une manifestation nationale devant le MEDEF et Matignon. Les résistances locales sont un point de départ indispensable, la coordination de toutes ces mobilisations est devenue un objectif incontournable pour élever le rapport de force au niveau nécessaire pour briser ces attaques globales.

POUR UN VOTE DE CLASSE ET ANTICAPITALISTE LE 20 JUIN

Comme si rien ne se passait le pouvoir veut surfer sur la levée du port du masque et l’arrêt du couvre-feu ! Les Electrices et Electeurs sont appeléEs à se prononcer le 20 juin, aux élections Régionales pour de nombreuses listes. Il y a bien sûr les candidatEs des trois listes de droite ou d’extrême droite RN, LR, LREM qui défendent le patronat et le grand capital et tiennent les travailleurs/ses, les jeunes et les retraitéEs pour des moutons taxables à volonté ! Ils sont soutenus par la plupart des médias aux mains de riches propriétaires qui mènent une campagne de longue haleine pour renforcer l’ETAT REPRESSIF ET POLICIER contre les populations !

Il y a les listes dites de « gauche » PS, PCF, VERTS qui ont montré leur attachement à la 5éme République au service du capitalisme. La photo de leur présence à la manifestation nationale factieuse des policierEs, aux côtés du ministre de l’Intérieur et des tenants de l’extrême droite, restera comme une tache indélébile. : PS, PCF, VERTS porteront longtemps l’infamie ! Même s’ils mettent en cause, du bout des lèvres, les lois liberticides ils arment les policiers municipaux et installent des cameras à chaque coin de rue. Ce sont les mêmes qui, sous le mandat d’HOLLANDE n’ont pas bougé contre les lois El Khomeri, contre le code du travail seule fragile défense des travailleurs/ses !

CES GENS-LÀ SONT LES FAUX AMIS DES TRAVAILLEURS/SES DES JEUNES ET DES RETRAITEES !

Nous savons que l’abstention risque d’être massive tant la population est dégoutée par les politiques en place ! Nous considérons qu’il faut voter pour les seuls qui se réclament de notre classe et qui proposent des solutions radicalement anticapitalistes

NOUS VOUS APPELONS A VOTER POUR LES LISTES PRESENTEES PAR « LUTTE OUVRIERE » ET, SUR LA REGION CENTRE-VAL DE LOIRE, LA LISTE CONDUITE PAR

FARIDA MEGDOUD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 17 juin 2021 par dans COMMUNIQUE, ELECTIONS, FRANCE, LOIRET, NPA.
%d blogueurs aiment cette page :