NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

10 Américains arrêtés qui tentaient d’empêcher le déchargement d’un navire israélien à Seattle

Washington, le 18 juin 2021, WAFA-

La police américaine de Seattle a arrêté, vendredi, dix Américains en solidarité avec la Palestine, alors qu’ils tentaient d’empêcher un cargo israélien appartenant à la société « ZIM » de décharger sa cargaison dans le port de la ville.

L’arrestation a eu lieu dans le contexte de l’accusation des militants de la solidarité de fermer la porte du port pour empêcher les administrateurs et les travailleurs d’atteindre leur chantier dans le port, ce que la police de la ville a considéré comme de la désobéissance civile.

Le navire israélien s’était infiltré dans le port de nuit pour tenter de décharger sa cargaison avant que son ordre ne soit révélé par des membres de la campagne « Stop Ships », qui vise à empêcher le déchargement ou le chargement de navires israéliens dans les ports américains.

Il est à noter que la campagne « Stop the Ships » a été lancée depuis la ville d’Oakland lors de la récente agression israélienne contre le peuple palestinien, et qu’elle a reçu une réponse dans les ports de San Diego, Seattle et Vancouver au Canada.

Le syndicat des travailleurs du port d’Oakland, dans l’État américain de Californie, avait refusé de décharger la cargaison d’un navire israélien dans le port après s’être infiltré au petit matin, le 5 juin dernier

Le navire « Volance » de la compagnie israélienne « Zim » s’est infiltré dans le port au petit matin, pour tenter de décharger sa cargaison, mais le syndicat des travailleurs portuaires a refusé de le décharger, aidé par l’arrivée de manifestants soutenant droits palestiniens.

A savoir qu’une coalition de syndicats et d’activistes américains a lancé une campagne de solidarité, appelant les syndicats des travailleurs portuaires du monde entier à empêcher les navires israéliens de débarquer, au cours d’une semaine de solidarité avec la Palestine qui a commencé le 2 juin jusqu’au 9 de ce mois.

Ce n’est pas non plus la première  fois que des militants et pro-palestiniens empêchent le déchargement de cargaisons de navires israéliens dans des ports américains. En septembre 2014, des manifestants ont empêché dans plusieurs ports américains de décharger un navire israélien dans le même port, pour protester de l’agression israélienne contre la bande de Gaza.

Au cours du même mois, des manifestants ont empêché le déchargement d’un navire israélien appelé « Alabama », propriété de la société israélienne « Zim », dans le port de « Tampa » en Floride.

Les campagnes de boycott contre Israël s’intensifient quotidiennement à tous les niveaux dans les villes et les États américains, et de nouveaux  grands secteurs d’organisations, de mouvements, d’institutions civiles, d’étudiants universitaires et de syndicats sont impliqués

F.N

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 22 juin 2021 par dans Actualités des luttes, APARTHEID, BOYCOTT, COLONIALISME, GAZA, ISRAEL, Palestine.