NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

Orléans 10ème mobilisation Contre le pass sanitaire et les lois liberticides CGT, NPA et FI

Environ 800 personnes étaient rassemblées en centre-ville d’Orléans, ce samedi 18 septembre, pour dénoncer le pass sanitaire et les mesures liberticides de l’Etat Policier. Dans le cortège à l’appel de la CGT du NPA et de la FI environ 800 personnes ont suivi le défilé, suivis par un collectif de citoyens.

La Préfecture au motif que des « patriotes » souhaitaient se rassembler à la cathédrale a refusé le rassemblement habituel place de la République, puis devant le tribunal d’Orléans trop près de la cathédrale donc trop de risques !

Finalement les forces de gauches se sont rassemblée devant la médiathèque pour partir en manifestation !

Le double jeu de la préfecture !

Quelle ne fut pas la surprise des manifestants de voir arriver, escortés par la police, la trentaine de « patriotes », leurs drapeaux fleurs de lys et croix gammées. La république du Centre a rendu compte d’une manière éhontée de cette manifestation et aurait dû, plutôt se poser la question du pourquoi la police a laissé faire au lieu d’imposer des parcours différents ?

La manœuvre de la préfecture est  claire : Il s’agissait de déconsidérer les forces sociales qui défilent en les apparentant à l’extrême droite !

La république du Centre

A rendu compte d’une manière éhontée de cette manifestation en amalgamant les forces de gauche qui se battent contre les dictats de l’Etat Capitaliste et les nazillons qui tentent de récupérer le mouvement social comme ils l’ont tenté par le passé chez les Gilets Jaunes. Le journaliste aurait dû, plutôt se poser la question du pourquoi la police a laissé faire au lieu d’imposer des parcours différents ?

La situation sociale est aujourd’hui trés claire : des dizaines de salariéEs des services de santé, celles et ceux qui étaient applaudiEs comme des héros il y a peu, sont jetéEs à la rue, sans salaire, ce qui veut dire à terme sans logement, contraints de se rapprocher du Secours Populaire ou des Restos du cœur pour pouvoir vivre ! C’est la France à Macron celle des lois liberticides et du capitalisme triomphant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 septembre 2021 par dans COVID-19, ETAT POLICIER, FRANCE, MANIFESTATIONS, ORLEANS AGGLOMERATION.
%d blogueurs aiment cette page :