NPA Loiret

Mel de Contact : npa.orleans@orange.fr

11éme mobilisation Samedi 25 septembre à 14h30 Place de La République à Orléans à l’appel de l’UD CGT du NPA de la FI Nord Ouest

CONTRE LE PASS SANITAIRE OUTIL DE CONTRÔLE SOCIAL

POUR LA SATISFACTION DE NOS REVENDICATIONS

Pour une politique sanitaire et sociale ambitieuse

La vaccination générale à l’échelle mondiale est le meilleur moyen de stopper la pandémie. Les obligations vaccinales, qui existent pour d’autres maladies et virus, ne sont pas scandaleuses en soi. Mais c’est par la levée des brevets, permettant un accès universel au vaccin, y compris dans les pays dominés, la réquisition de l’industrie pharmaceutique et la transparence sur les tests et la production, ainsi que des politiques sanitaires ambitieuses et associant la population que cette pandémie sera vaincue, pas avec un outil qui nous fait rentrer dans une nouvelle étape de la société de surveillance. Le pass sanitaire pourrait finir dans une carte d’identité biométrique et biomédicale. De lois en renouvellement de l’état d’urgence, les prétendues mesures anti-terroristes nous ont enseigné que leur détournement et l’effet de cliquet étaient systématiques.

Se mobiliser contre le pass sanitaire est nécessaire et urgent. Il porte atteinte aux libertés de déplacement et d’accès à certains services et activités, il met en jeu l’emploi des non vaccinés et apparaît donc comme un nouvel outil de recul social, il crée un climat de surveillance générale, et menace de générer d’inacceptables discriminations sur les lieux de travail et dans les lieux publics. Il est un concentré qui dépasse même le cadre sanitaire. C’est un projet de société. Mais cette lutte ne peut se mener au nom de l’individualisme ou de lectures confusionnistes, voire conspirationnistes. Elle doit se faire au nom de la défense des libertés publiques et au nom d’une politique sanitaire et sociale ambitieuse et égalitaire, pour une société démocratique.

Pour imposer nos revendications !

Le premier ministre vient de concéder la nécessité d’embaucher dans les EHPADS et d’augmenter les salaires de ces personnels ! 10.000 soignantEs de plus d’ici 2025 ! C’est 20.000 soignantEs qu’il faut et pas d’ici 2025 MAIS POUR CELA IL FAUT AUGMENTER LES SALAIRES ! 400 millions d’euros pour les personnes agées alors que ce sont des milliards qui sont attribués pour la police et l’armée ! LE POUVOIR SE MOQUE DE NOS VIEUX !

LES HÔPITAUX restent au point mort aprés les soignantEs héros c’est aujourd’hui la traque aux non vaccinéEs ! Les effectifs sont toujours en baisse et les fermetures de lits et de services continuent ! LA AUSSI LE SEGUR DE LA SANTÉ NE FUT QU’UNE MISÉRE : IL FAUT EMBAUCHER PRES DE 20.000 SOIGNANTES ET PAS DANS 5 ANS ! 

IMPOSER AUSSI DES EFFECTIFS A STATUT DANS l’EDUCATION NATIONALE AVEC LE DEBLOQUAGE DU POINT D’INDICE ET TOUT DE SUITE 300euros D’AUGMENTATION POUR TOUTES ET TOUS !

BLOQUER LES LICENCIEMENTS AVEC UN VETO IMPERATIF ET LA REPARTITION DU TEMPS DE TRAVAIL ENTRE TOUTES ET TOUS : LES 32h TOUT DE SUITE !

LA DEMAGOGIE DE MACRON SUR LA BAISSE DES IMPÔTS A FAIT LONG FEU : Les augmentations des prix des matières premières vont se répercuter sur nous, les consommateurs : Crises céréalières, augmentation des denrées pour les bétails, importations déficitaires, crises dues au dérèglement climatique !

Le doublement du prix de l’électricité pour les industriels va nécessairement se répercuter jusqu’à nous ! Les prix de vente de l’électricité flambent sur les marchés de gros, faisant craindre une très forte hausse en février 2022. Les tarifs réglementés du gaz ont ainsi augmenté de 15,8 % depuis début 2019, avec une série de récentes hausses. LES TAXES D’ÉTAT REPRÉSENTENT 40% DE LA FACTURE C’EST CE QUE MACRON NOUS PREND POUR DONNER AUX ACTIONNAIRES DU CAC 40 !

CA SUFFIT UNISSONS NOUS POUR BATTRE CETTE POLITIQUE CAPITALISTE !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :